Caterpillar présente la chargeuse 990K Aggregate Handler, conçu pour traiter des charges utiles plus importantes dans les applications de stockage de granulats, avec une augmentation de la charge utile pouvant aller jusqu’à 25% par rapport au modèle standard 990K.

La 990K Aggregate Handler Cat ® a une charge utile de 20 tonnes et une charge de basculement statique de 43 428 kg. Un contrepoids supplémentaire maintient la stabilité de la machine.

Elle est disponible en configuration de levage standard avec un dégagement de déversement de 4108 mm, et en configuration « high lift » avec un dégagement de déversement de 4569 mm.

Elle complète la gamme de chargeuses sur roues de grande taille Cat 986K et 988K.

S’appuyant sur les 990K, la 990K Aggregate Handler est construite sur les caractéristiques éprouvées de la chargeuse sur pneus 990K. Le groupe motopropulseur 990K offre un fonctionnement puissant avec un rendement énergétique supérieur. Le moteur C27 Cat alimente la chargeuse et délivre une puissance nette de 699 ch (521 kW). Un régime moteur plus faible favorise une utilisation économique du carburant. Des économies de carburant supplémentaires sont réalisées grâce au mode ECO (accélérateur à la demande), au système d’arrêt du ralenti moteur et au système de kickdown / reprise automatique au ralenti.

Un certain nombre d’options de transmission sont disponibles. Les options intégrées de refroidissement des essieux et de contrôle de la conduite sont particulièrement utiles pour le chargement et le transport.

Le poste de commande comporte le système VIMS ™ 3G de gestion des informations vitales Cat. L’affichage graphique des informations est facile à utiliser et conserve les informations clés devant l’opérateur. Le siège Cat Comfort III comprend des commandes intégrées au siège pour un fonctionnement souple et confortable. Les commandes de transmission, intégrées au levier de direction STIC ™ , permettent un contrôle pratique du déplacement.

La 990K est équipée du système de caméra de vision arrière Cat Vision et d’un écran d’affichage dans la cabine pour montrer à l’opérateur la zone située derrière le chargeur. Le système de détection d’objet Cat Detect, disponible en option, s’appuie sur le système de caméra doté de radars et d’un logiciel intégré dans la cabine, qui avertit l’opérateur lorsqu’un objet est détecté dans la zone de couverture radar. Les systèmes sont conçus pour sensibiliser davantage les opérateurs, en particulier dans les zones de chargement encombrées.


Pour plus d’informations : www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !