SPIE Switzerland, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a créé au 1er janvier 2019 sa division E-Mobility. La nouvelle entité sera dirigée par Peter Arnet, qui rejoint le comité de direction de SPIE Switzerland.

L’e-mobility, un marché porteur

Dans le but d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, les gouvernements européens investissent massivement dans le développement des programmes d’électromobilité. En Suisse, la Confédération a présenté en décembre 2018 une feuille de route pour la promotion de l’électromobilité.

Avec la création de la division E-Mobility et son adhésion à l’association Swiss eMobility en septembre 2018, SPIE Switzerland se positionne sur le marché en forte croissance de la mobilité électrique.

« La division E-Mobility complète notre engagement dans le domaine de la Smart City qui comprend déjà les prestations des divisions ICS (Information & Communication Services), MTS (Multi-Technical Services) et IFS (Integral Facility Services) » explique Pierre Savoy, directeur général de SPIE Switzerland. « Avec la division E-Mobility, nous regroupons nos compétences au sein d’une même entité et améliorons le service proposé à nos clients », poursuit Pierre Savoy.

La division E-Mobility de SPIE Switzerland propose une gamme complète de services qui couvre tout le cycle de vie des infrastructures de recharge électrique : analyse et planification des sites, raccordement au réseau électrique, développement de concepts techniques, conseil à l’exploitation et maintenance.

Peter Arnet prend la direction de la division E-Mobility de SPIE Switzerland

Peter Arnet, âgé de 51 ans, a travaillé pendant près de 15 ans dans la distribution, notamment chez Axair Kobra et Walter Meier. Il a ensuite été responsable des achats au sein du groupe Alpiq InTec où il a restructuré les achats stratégiques. En 2011, il a initié la création et dirigé la société Alpiq E-Mobility. Peter Arnet est aussi co-fondateur de l’association Swiss eMobility.

 Spécialiste de l’électromobilité reconnu au niveau européen, Peter Arnet participera également aux travaux du comité E-Mobility du groupe SPIE. « SPIE peut jouer un rôle moteur dans le développement de la mobilité électrique en Suisse. SPIE Switzerland participera à l’échange d’expériences avec les autres filiales européennes du Groupe et profitera ainsi de l’expérience acquise et de son positionnement pionnier », commente Peter Arnet, directeur de la nouvelle division E-Mobility de SPIE Switzerland.

En avril 2019, la division E-Mobility de SPIE Switzerland sera présente, avec l’association Swiss eMobility, au congrès stratégique « Smart Suisse » à Bâle, dont SPIE est partenaire depuis sa première édition.


Pour plus d’informations : www.spie.com

Abonnez-vous à nos newsletters !