Linkcity réalisera à Bures-sur-Yvette 211 logements pour le compte de 3F Résidences. L’ensemble immobilier comprendra un foyer jeunes travailleurs de 130 logements, 80 studios étudiants, un logement de gardien et un espace restauration.

Imaginé par l’agence d’architecture LACAU & Associés, le bâtiment, en forme de U s’ouvrira au sud vers un espace boisé mitoyen.  Le cœur du bâtiment accueillera un patio paysagé et protégé pour que les étudiants puissent s’y réunir. Les façades composées d’enduit et de plaquettes, proposent des nus différents, notamment avec l’attique en retrait des niveaux inférieurs. Au niveau de l’attique, une liaison est assurée par un couloir vitré pour marquer la transparence et fragmenter les branches du U.

Fidèle à la politique mise en place chez Linkcity, le projet respectera les ambitions de la société en matière de développement durable et sera labellisé NF Habitat HQE 1 point ; il répondra aux exigences de la réglementation RT2012 -10%.

Les travaux sont confiés à Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social. La livraison est prévue pour la rentrée scolaire de septembre 2020.


Pour plus d’informations :   www.linkcity.com

Abonnez-vous à nos newsletters !