Metso a accepté d’acquérir HighService Service, l’activité de services du fournisseur de technologie et de maintenance de mines chilienne HighService Corp.  HighService Service est un fournisseur de services de haute qualité pour le secteur minier, implanté au Chili, en Argentine et au Brésil. Son chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2017 s’est élevé à 60 millions d’euros et compte 1 300 employés.

L’acquisition est en attente d’approbation réglementaire par les autorités chiliennes et devrait être finalisée au cours du premier semestre de 2019. Les parties ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la transaction.

« Cette acquisition soutient la stratégie de croissance de Metso et élargira notre offre de services sur les marchés miniers importants du Chili et du Pacifique. Nous sommes très heureux d’accueillir HighService Service chez Metso et espérons pouvoir offrir un support complet à nos clients existants et nouveaux dans la région », déclare Mikko Keto, président du secteur d’activité Services aux minéraux de Metso.

« En tant que société, nous avons travaillé dur pour exceller dans les services, le développement, l’innovation et la technologie dans un secteur qui nous présente chaque année de nouveaux défis. Cette étape nous permettra d’approfondir notre position dans les domaines de l’ingénierie et de la construction et de continuer à nous développer en technologie de pointe pour le secteur « , a déclaré Hugo Salamanca, président de HighService Corp.


Pour plus d’informations : www.metso.com

Abonnez-vous à nos newsletters !