L’aéroport de Santiago a inauguré la Jetée C en présence de Sebastian Piñera, Président du Chili, et de Juan Andrés Fontaine, Ministre des Travaux publics du Chili. Première étape de la modernisation et l’expansion de l’aéroport de Santiago, les travaux entrepris couvriront 300 000 m2, dont 200 000 m² seront consacrés au nouveau terminal international de passagers.

A l’issue des travaux menés par VINCI Construction Grands Projets (50% du groupement Conception-Construction) et Astaldi (50%), la capacité de l’aéroport atteindra les 30 millions de passagers.

La Jetée C est la première salle d’embarquement du nouveau terminal international de l’aéroport et accueillera 392 000 passagers par mois. Ce projet d’envergure devrait générer jusqu’à 250 emplois. La nouvelle jetée de 24 000 m2 offrira 5 passerelles d’embarquement à double voie qui pourront accueillir entre 5 et 10 avions.

Depuis le début de la concession en 2015, le trafic à l’aéroport de Santiago a augmenté de 34%. En décembre 2018, l’aéroport célébrait les 22 millions de passagers accueillis depuis le début de l’année. Une fois les travaux achevés, la capacité de l’aéroport devrait atteindre les 38 millions de passagers annuels. Nuevo Pudahuel, le consortium formé par VINCI Airports et ses partenaires le Groupe ADP et Astaldi, a en effet entrepris des travaux de modernisation pour répondre à cette croissance significative du trafic aérien. Ces travaux d’expansion illustrent l’ambition de VINCI Airports de dynamiser la croissance et de créer de la valeur pour les aéroports qu’il opère.

Découvrez l’avancée des travaux de construction de l’aéroport de Santiago avec la  visite 360°.


Pour plus d’informations :  www.vinci-airports.com

Abonnez-vous à nos newsletters !