Alstom a signé un contrat avec Bayerische Oberlandbahn GmbH (BOB) pour la fourniture de 25 trains régionaux de type Coradia Lint. À partir de l’été 2020, les trains circuleront dans l’Oberland bavarois, en Haute-Bavière, sur les lignes Munich–Holzkirchen Lenggries/Tegernsee/Bayrischzell.

Les rames Coradia Lint seront construites sur le site de production d’Alstom à Salzgitter (Basse-Saxe), en Allemagne.

« Nous sommes heureux que Coradia Lint, un train qui a fait ses preuves, contribue à améliorer la fiabilité et le confort à bord dans l’Oberland bavarois. Les voyageurs de la région peuvent se préparer à voyager dans des trains modernes, peu bruyants et facilement accessibles », explique Jörg Nikutta, Directeur général d’Alstom en Allemagne et en Autriche.

Fabian Amini, Président du comité de direction de Bayerische Oberlandbahn GmbH, ajoute : « L’introduction anticipée de ces nouvelles rames représente un formidable progrès aussi bien pour nos passagers que pour nous-mêmes et tous les employés sont impatients de découvrir leurs nouveaux véhicules. La prochaine grande étape consistera, nous l’espérons, à électrifier l’Oberland ».

Le train Coradia Lint peut rouler jusqu’à 140 km/h. La hauteur d’accès de ces trains à deux unités, qui peuvent transporter jusqu’à 158 passagers assis et 12 vélos, est de 730 millimètres. Ils se caractérisent par un aménagement à la fois confortable et spacieux, ainsi que des zones polyvalentes. Tous les trains sont équipés de prises pour les ordinateurs portables, d’un système d’information des passagers et d’un système de vidéo-surveillance pour garantir la sécurité des passagers.


Pour plus d’informations :  www.alstom.com

Abonnez-vous à nos newsletters !