Bombardier Transport et la société Wiener Lokalbahnen ont signé un contrat pour la fourniture de 18 tramways FLEXITY à la ville de Vienne et du système de gestion de la maintenance FlexCare durant 24 ans. La valeur de ce contrat s’élève à environ 94 millions d’euros.

Le contrat inclut également une option pour 16 autres véhicules et des services de maintenance pour huit années supplémentaires.

Les trains seront conçus au Centre de compétences mondial de Bombardier pour les tramways et les véhicules légers sur rail à Vienne. Les premiers véhicules seront mis en service de façon successive à compter de 2021 et remplaceront les anciens véhicules TW100.

« Wiener Lokalbahnen recherchait un véhicule moderne, à accès facile et sûr pour l’environnement afin d’offrir aux passagers du réseau Badner Bahn le plus haut niveau de confort. Nous sommes enchantés d’avoir signé une entente avec un partenaire aussi expérimenté et compétent que Bombardier », a dit Monika Unterholzner, directrice générale de la société Wiener Lokalbahnen.

« Nous avons proposé une solution de mobilité très durable qui offre de grands avantages aux passagers et à notre client. Les passagers des nouveaux véhicules FLEXITY profiteront d’un confort accru, d’une conception novatrice et des normes de sécurité les plus rigoureuses. Avec le programme de maintenance FlexCare de 24 ans, nous garantissons l’utilisation d’un tramway efficace, sûr, fiable et durable », a ajouté Christian Diewald, directeur général, Bombardier Transport, Autriche.

Les passagers qui utilisent la liaison entre la banlieue de Vienne et son centre-ville continueront de profiter de la grande qualité, du confort, de l’accessibilité et de la modernité habituels des produits de Bombardier.

Le système de maintenance FlexCare de Bombardier est facile à intégrer aux processus de maintenance existants et permet aux clients d’effectuer les travaux de maintenance dans leur propre atelier sous la responsabilité globale de gestion de la maintenance de Bombardier. En plus d’assurer la qualité des travaux et la disponibilité de la main-d’œuvre, ce système de gestion de la maintenance garantit un contrôle efficace de coûts pour toute la durée du contrat.


Pour plus d’informations : www.bombardier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !