Après l’introduction du SK210D en 2016 et le dévoilement récent du SK350DLC-10, Kobelco Construction Machinery Europe BV (KCME) annonce le lancement du SK140SRD – la plus petite machine du fabricant conçue pour le secteur de la démolition et du recyclage.

Malgré sa taille réduite, cette machine est le fruit de 40 années d’innovation et de développement dans le domaine du démontage automobile et intègre nombre des mêmes caractéristiques que les modèles plus grands.

Le tout nouveau Kobelco SK140SRD favorise une consommation de carburant réduite, un niveau de bruit réduit et une réduction significative des émissions de CO2.

La SK140SRD a été spécialement conçue pour dépouiller un véhicule de ces pièces réutilisables en toute sécurité et peut offrir jusqu’à quatre fois la capacité de démantèlement du véhicule par rapport au démantèlement manuel.

Les bras de serrage hydrauliques de la machine maintiennent fermement la carrosserie du véhicule dans plusieurs positions pour un accès maximum et un démantèlement complet. Ses dents peuvent être utilisées pour séparer les transmissions de moteurs, l’extracteur peut retirer les cartes de circuit imprimé et l’ancre peut facilement plier de longs objets.

La grignoteuse très résistante de la machine offre une prise, une tenue, une torsion, une rupture et une puissance de traction tout en étant suffisamment agile pour effectuer une séparation délicate et précise des pièces.

Le moteur écologique du SK140SRD vise à réduire les émissions de NOx d’environ 88%, comparé aux modèles précédents, grâce à l’installation d’un catalyseur DOC et une Réduction calorique sélective (SCR). Cette combinaison contribue également à promouvoir une puissance élevée et une faible consommation de carburant. En outre, l’inclusion des solutions innovantes de traitement du bruit et de la poussière intégrées de Kobelco et le système de refroidissement par réduction (iNDr) aide à réduire le bruit tout en éliminant la poussière et en refroidissant le système moteur pour maintenir des performances opérationnelles maximales et minimiser les temps d’arrêt.

La machine a un cadre renforcé et des zones de basculement spécialement conçues en raison du contrepoids plus lourd, qui est utilisé pour une stabilité accrue des bras de serrage. De plus, d’épaisses plaques d’acier ont été ajoutées aux Bras et bras HD pour résister aux torsions. Une garde a également été ajouté au bout du bras pour le renforcer et le protéger des dommages.

Les fenêtres avant ont un film résistant à la déchirure et à la pénétration pour maintenir les fragments de verre ensemble, et sont également protégé par une grille tout comme le plafond de cabine. Le nouveau système de prévention des interférences dans la cabine est un autre élément de sécurité important du SK140SRD. La machine est également équipée de caméras vues arrière et droite, de système de haut-parleurs et de lumières DEL à longue durée de vie pour une visibilité accrue sur le site.

SK140SRD

  • Poids opérationnel :20,100 kg
  • Puissance nominale du moteur :78.5 kW / 2,000 min-1

Pour plus d’informations : www.kobelco-europe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !