Bombardier Transport et Railpool, une des plus importantes entreprises de crédit-bail de véhicules ferroviaires européennes, ont signé des ententes portant sur 20 locomotives électriques BOMBARDIER TRAXX. La valeur totale de ces commandes, au prix catalogue, s’élève à environ 74 millions d’euros.

La livraison des premières locomotives est prévue pour le second semestre de 2019.

Torsten Lehnert, chef de la direction de Railpool, a dit : « Avec cette commande, le parc de Railpool comptera plus de 200 locomotives TRAXX. Nous avons reçu notre première locomotive TRAXX en 2009. Depuis, nous profitons grandement de la performance, de la force de traction, de l’efficacité et de la fiabilité de notre parc de locomotives TRAXX. Forts de cette expérience, nous voulons mettre en service ces nouvelles locomotives sur les plus importants corridors de transport de marchandises qui relient plusieurs grands ports d’Europe. »

Mike Niebling, directeur, Ventes, Locomotives, chez Bombardier Transport, a ajouté : « Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de poursuivre notre très précieuse collaboration avec Railpool, l’un de nos plus importants clients dans l’écosystème du transport ferroviaire de marchandises. Railpool a grandement contribué au développement de notre plateforme TRAXX au cours de la dernière décennie. Grâce à ce partenariat stratégique, Railpool peut mettre à profit nos solutions de mobilité pour percer de nouveaux marchés, élargir son offre de services et augmenter sa capacité. »

La plateforme BOMBARDIER TRAXX 3 est la plateforme de locomotives à quatre essieux la plus moderne en Europe. Les trois modèles, TRAXX AC3, TRAXX MS3 et TRAXX DC3, offrent tous la fonction du dernier kilomètre (Last Mile), un moteur diesel d’appoint qui leur permet de franchir les tronçons de voie non électrifiés. La plateforme de locomotive TRAXX est la plus populaire en Europe, avec plus de 2 300 unités déjà vendues.


Pour plus d’informations :  www.bombardier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !