Linkcity Ile-de-France a signé les protocoles pour les projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » Les Ardoines et Parcs en Scène. Une avancée majeure pour ces opérations

Les Ardoines – Vitry-sur-Seine

Linkcity Ile-de-France et l’Etablissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont (EPA ORSA) ont signé, le 14 décembre, un protocole d’engagement pour le développement du projet « Démonstrateur métropolitain » situé dans la Zac Gare Ardoines, à Vitry-sur-Seine.  Ce protocole porte sur 4 lots du site IMGP où vont être développés 87 000 m² de bureaux, 6 000 m² de commerces et 1 500 m² d’équipement. Il confirme l’engagement des partenaires qui, au cours des prochains mois, vont poursuivre les études sur le projet, affiner son interface avec le projet urbain de la Zac et préparer les promesses de vente.

Le même jour a été signé un protocole partenarial définissant les modalités de travail entre la SNCF, l’EPA ORSA et Linkcity Ile-de-France sur les parcelles qui sont la propriété de la société ferroviaire, dans l’objectif de signer un protocole foncier au 3e trimestre 2019.

Dans sa globalité, le projet comportera un pôle tertiaire et commercial autour du pôle multimodal des Ardoines, et un démonstrateur métropolitain de l’innovation numérique au sein des halles SNCF requalifiées. Connectés par le franchissement des voies ferrées et le TZen 5, ils permettront d’assurer le rayonnement métropolitain du nouveau quartier, en lien avec la ville existante.

Parcs en Scène – Thiais/Orly

Les villes de Thiais et d’Orly, l’Etablissement Public Foncier d’Île-de-France, l’Etablissement Public d’Aménagement Orly Rungis – Seine Amont et Linkcity Ile-de-France ont signé, le 14 décembre, un protocole d’engagement pour le développement du projet « Parcs en Scène ». Ce protocole prépare la signature d’une promesse de vente entre l’EPFIF et Linkcity Ile de France début 2019, préalable au dépôt de plusieurs permis d’aménager. « Parcs en Scène » permettra le développement de deux ambitieux quartiers à dominante résidentielle à Thiais et Orly avec près de 4 000 logements (dont environ 2 700 logements familiaux et 1 300 logements spécifiques), des structures hôtelières innovantes, des commerces, activités, bureaux et des équipements publics de proximité. Ces quartiers seront largement paysagers avec près de 6 hectares d’espaces publics dont 2,4 de parcs. Au cœur de cet ensemble, un équipement métropolitain de 25 000 m², la Scène Digitale, sera bâti, axé sur le e-sport et la réalité virtuelle.

Cette signature concrétise une étape importante pour la mise en œuvre d’un des plus importants projets de l’appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris. La Métropole du Grand Paris apportera par ailleurs son soutien à ce projet en participant au financement de la passerelle qui reliera la partie nord du projet et la Scène Digitale à la nouvelle gare Pont de Rungis ainsi qu’à la ville d’Orly.

 « La responsabilité de créer ces deux quartiers avec une forte dominante paysagère et environnementale, en partenariat avec les villes d’Orly et de Thiais et de l’EPA ORSA est une formidable opportunité de participer aux dynamiques locales. La Scène Digitale, premier équipement entièrement dédié à l’e-sport en Europe, complétera le rayonnement métropolitain et international du territoire Grand Orly Seine Bièvre » commente Loïc Madeline, directeur général délégué de Linkcity Ile de France.


Pour plus d’informations :  www.linkcity.com

Abonnez-vous à nos newsletters !