Deux nouvelles machines JCB seront présentées pour la première fois au salon Executive Hire Show 2019 – le compacteur à rouleaux CT260 et la mini-pelle électrique JCB 19C-1E.

La 19C-1E est la toute première pelle électrique de JCB – la pelle la plus silencieuse de sa gamme et celle qui n’émet aucune émission. Elle permettra aux entrepreneurs de travailler à l’intérieur de bâtiments, dans des environnements urbains sensibles aux émissions, dans des tunnels ou sous terre, sans avoir à installer un équipement d’extraction des gaz d’échappement coûteux.

Elle dispose de trois batteries lithium-ion offrant une capacité de stockage de 312 Ah (15 kWh), tandis que le chargeur embarqué avec entrée 230V / 110V offre une capacité de recharge de 5 à 8 heures. Un système hydraulique standard à détection de charge fournit de puissantes performances d’excavation et un système de gestion de batterie sophistiqué assure une disponibilité totale.

Le tout nouveau rouleau tandem CT260 a été conçu pour offrir aux sociétés de location et aux exploitants une machine plus facile et plus confortable à utiliser, plus sûre à utiliser, plus simple à entretenir et moins chère à exploiter. D’une grande productivité, qu’il s’agisse de granulats ou d’asphalte, il est idéal pour l’entretien des routes, les travaux de terrassement, l’aménagement paysager ou les installations sportives.

Avec un poids en fonctionnement maximal de 2 740 kg et propulsé par un moteur Tier 4 Final de 18,5 kW, il permet une économie de carburant améliorée sans la nécessité d’un additif de carburant ou d’un FAP coûteux. Il propose trois réglages de vibration simples et commutables : pour les deux tambours, avant indépendant et arrière indépendant, avec contrôle automatique des vibrations en standard. Le système télématique JCB LiveLink est également de série sur le nouveau modèle. Il fournit des informations sur l’emplacement des machines, le géolocalisation en temps réel, des alertes de couvre-feu et la planification des services.

Le stand présentera également une série d’autres modèles de la vaste gamme d’équipements JCB spécialement conçus pour le secteur de la location. Il s’agit notamment de la mini-pelle 18Z-1, de l’élévateur à ciseaux électrique 1930E, de la benne à ordures HTD5, du dumper 1 T1, de la pelle compacte de chargement sur roues 403, de la chargeuse compacte 525-60 et d’une série de modèles du groupe électrogène, de la tour d’éclairage, du générateur alignement des équipements.


Pour plus d’informations : www.jcb.com

Abonnez-vous à nos newsletters !