L’opération Intercampus comprenait la réalisation de près de 200 logements :  111 logements pour étudiants, 84 logements familiaux et seniors, un logement gardien, 95 places de stationnement sous pilotis et 3 commerces en cours de commercialisation.

Malgré les conditions météorologiques extrêmes de l’hiver dernier, les 6 bâtiments ont été livrés conformément au planning, afin de permettre une ouverture dès septembre.

Un ensemble intergénérationnel encourageant les rencontres et les échanges

L’ensemble a été conçu par les architectes de l’agence CAAU tel un campus. Les immeubles, disposés sous la forme d’un carré, proposent en rez-de-chaussée des commerces ouverts sur la rue et des façades ouvragées en briques, qui font référence à l’histoire du lieu. En cœur d’îlot, ils sont équipés de coursives donnant sur un espace vert et aéré. Des jardins partagés ainsi qu’une salle commune permettent aux locataires de se retrouver et de partager des moments de convivialité. Depuis octobre, une association locale est en place ; elle organise des activités intergénérationnelles pour les occupants et gère également un véhicule électrique en auto partage mis à disposition à l’ensemble des résidents.

Des logements connectés

Tous les logements sont équipés d’une centralisation de l’éclairage. Avantage majeur de cet outil : en appuyant sur un seul interrupteur le résident peut éteindre l’ensemble des lumières en quittant son appartement.

Quant aux logements réservés aux personnes à mobilité réduite, soit 21 logements, ils sont équipés du tout connecté : éclairage, détecteurs de fumée, chauffage et volets roulants contrôlables à distance…

Une grande mobilisation pour une livraison dans les délais

Les équipes de Linkcity et de Brézillon se sont mobilisées pour livrer en temps et en heure l’ensemble immobilier. Ainsi, la résidence étudiante a été réalisée en 19 mois et 21 mois ont été nécessaire pour construire les logements familiaux et séniors.


Pour plus d’informations :  www.linkcity.com

Abonnez-vous à nos newsletters !