Vinci Immobilier a livré à AG2R La Mondiale l’immeuble de bureaux « Le Belvédère », sis 1-7 cours de Valmy à Puteaux La Défense. Cet immeuble s’inscrit dans la stratégie d’AG2R La Mondiale de se positionner sur des actifs en développement dans des quartiers d’affaires de premier plan.

 Il a été loué en décembre 2017 à Spaces, pionnier des espaces de travail évolutifs et innovants.

Après 22 mois de réhabilitation lourde, « Le Belvédère » propose 18 000 m² de bureaux correspondant aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique ambitieuse. Conçu par l’Agence Axel Schoenert Architectes, il offre de grands plateaux modulables de plus de 1 600 m², une nouvelle façade courbe en résille métallique, de nouveaux espaces intérieurs et bénéficie d’une vaste terrasse et d’un toit-terrasse paysagé. Un commerce créé au pied du bâtiment complète l’offre de services de ce quartier très dynamique.

L’ensemble immobilier a obtenu les labels et certifications : HQE Rénovation niveau exceptionnel, BREEAM International, RFO niveau excellent, WELL Core & Shell et BBC Effinergie Rénovation.

Cette opération emblématique, réalisée en un temps record, a bénéficié du BIM (Building Information Modeling). « Le Belvédère » est ainsi le premier immeuble de La Défense « Full BIM », offrant à Spaces une réelle rapidité d’exploitation.

A travers le choix stratégique du « Belvédère », Spaces devient locataire d’un espace unique et renforce ainsi son offre de coworking en proposant aux professionnels et aux entreprises un lieu de vie d’une dimension sans précédent. Ce bâtiment, véritable « ville dans la ville » offre un cadre inspirant qui permet d’accélérer les échanges et les synergies entre les membres de la communauté Spaces. Le site propose également des services de sport et de bien-être, une conciergerie, un design lab, un centre d’innovation, ainsi qu’une offre complète de restauration et de pause café. Tous les membres de la communauté ont un accès gratuit au réseau mondial du groupe IWG dont Spaces est la filiale (3 200 sites dans 120 pays).

Idéalement situé à La Défense dans le Quartier Valmy, au pied de la Grande Arche et du Hub multimodal Cœur Transport, l’immeuble s’inscrit également dans le secteur des Jardins de l’Arche, le long d’une promenade reliant La Défense aux Terrasses à Nanterre, bénéficiant de la présence de commerces, de restaurants, et de Paris La Défense Arena, nouvelle référence du sport et des spectacles.

Fiche technique du projet :

  • 18 000 m² de surface bureaux
  • 260 m² de surface commerce
  • Maître d’ouvrage : VINCI Immobilier
  • Investisseur : AG2R LA MONDIALE
  • Preneur : Spaces
  • 1 bâtiment en R+9
  • Toiture-terrasse végétalisée, terrasses R+1 et Rez-de-Dalle privatives
  • Certifications : HQE Exceptionnel, BREEAM Excellent & WELL Core & Shell
  • Label : BBC Effinergie+

Pour plus d’informations : www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !