Manitowoc a officiellement lancé son monte-grutier intérieur pour les grues à montage par éléments Potain. Le Potain Cab-IN permet de rejoindre la cabine de grue et d’en redescendre rapidement, facilement et sans danger, tout en conservant l’accès classique par le biais des échelles. Les livraisons du Potain Cab-IN commenceront en janvier 2019.

Il peut s’installer à l’intérieur de toutes les mâtures Potain de type K de section de 1.6 m, 2 m ou 2.45 m. Ce système est également compatible avec toutes les bases et châssis Potain, ce qui signifie qu’il peut être installé aussi bien à l’intérieur des modèles de grues actuels que des nouveaux modèles.

Le concept du Potain Cab-IN a été présenté à Intermat Paris en avril 2018. Il est conforme à la recommandation française qui doit entrer en vigueur en janvier 2019, selon laquelle toutes les grues à tour doivent disposer d’un monte-grutier lorsque la hauteur du mât de la grue dépasse 30 m. Le Potain Cab-IN permet ainsi de répondre aussi à la règlementation actuellement en vigueur aux Pays-Bas et en Scandinavie pour cette même hauteur de 30 m.

Le Potain Cab-IN peut transporter jusqu’à 200 kg de charge, deux personnes à la fois si nécessaire. La visibilité totale et l’accès depuis l’intérieur de l’ascenseur sont également très utiles pour les techniciens d’entretien de grues.

Le monte-grutier a été développé spécialement pour les grues à montage par éléments Potain en partenariat avec GEDA, un fabricant d’ascenseurs industriels et de monte-matériaux bien établi et reconnu, afin de répondre aux besoins des clients français.

« Le Potain Cab-IN a été conçu à partir des commentaires collectés dans le cadre de notre programme d’écoute du client » explique Thibaut Le Besnerais, directeur mondial des produits pour les grues à tour chez Manitowoc. « Les clients voulaient un concept qui permettrait de conserver l’accès par les échelles même une fois l’ascenseur installé. À partir de là, nous avons eu l’idée d’installer un ascenseur à l’intérieur du mât des grues, en faisant particulièrement attention à garantir en permanence un accès sans danger à l’ascenseur. Ayant déjà présenté le Potain Cab-IN à quelques clients, nous pouvons dire en toute certitude qu’ils apprécient sa simplicité d’utilisation et son faible temps de montage. »

Un des bénéfices majeurs du Potain Cab-IN demeure son optimisation de coûts : étant installé en intérieur de mât, aucun coût de transport, de stockage, ni de temps de montage supplémentaires ne sont nécessaires pour le mettre en œuvre avec la grue.

Le Potain Cab-IN est un des exemples de l’amélioration continue inscrite dans la culture de Manitowoc, grâce aux principes de The Manitowoc Way.

« Nous entrons à présent dans une nouvelle phase de notre croissance, où l’engagement vis-à-vis des clients, le développement de nouveaux produits et le service après-vente nous aideront à tirer parti de notre position de leader » explique Aaron Ravenscroft, Executive Vice President de Manitowoc. « Nous travaillons à lancer de nouveaux produits et nouvelles innovations sur le marché, avec la rapidité que les clients attendent, et nous prévoyons de continuer dans cette voie pendant les nombreuses années à venir. »


Pour plus d’informations :  www.manitowoccranes.com

Abonnez-vous à nos newsletters !