© AFAA

Citinea, AFAA Architecture, Le Ciel Par-Dessus Le Toît, LMI, DPI, Etamine, Enexco et EOHS, ont remporté le marché de conception-réalisation de la construction de la résidence sociale Adoma à Tassin-la-Demi-Lune.

La résidence actuelle, composée de chambres et d’espaces de vie communs sera démolie pour laisser place à un bâtiment composé de 160 logements autonomes, intégrant kitchenettes et salles de bains privatives : un nouveau lieu d’échange au profit des résidents bénéficiant d’une ouverture sur la Ville.

La résidence sera équipée de solutions Smart Building – pilotage intelligent des équipements et de la gestion de l’énergie – au travers d’une interface numérique dans les logements. La production d’eau chaude sera fournie par une chaudière numérique, capable de récupérer la chaleur dégagée par des serveurs informatiques. Ces solutions ont été développées en partenariat avec le pôle performance durable de Vinci Construction France.

La conception ambitieuse du bâtiment permettra d’atteindre le niveau BBC -20%.

Citinea et EOHS accompagneront également les résidents dans leur relogement avant les travaux puis dans la réintégration des nouveaux appartements.

Les travaux débuteront durant l’été 2019 pour une durée de 31 mois.

Maître d’ouvrage : CDC Habitat Adoma

Architecte : AFAA


Pour plus d’informations :  www.citinea.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !