Les travaux de coffrage et bétonnage de la nouvelle passerelle de Kinzig entre Steinach et Bollenbach se sont achevés avec succès. La nouvelle construction remplacera à l’avenir l’ancien pont piétonnier et cyclable délabré sur le Kinzig. Le pont fait partie de la piste cyclable fréquentée et très prisée des touristes de la Forêt-Noire, Kinzigtal, qui relie Offenburg à Freudenstadt. En outre, il constitue une connexion importante entre Bollenbach et Steinach pour les cyclistes et les piétons.

Les coûts de la nouvelle construction du pont s’élèvent à près de 1,6 million d’euros et sont supportés conjointement par les municipalités de Haslach et de Steinach. L’entreprise de construction sous-traitante Schleith de Waldshut-Tiengen a confié à l’usine PASCHAL G. Maier GmbH la planification et la livraison des coffrages.

Dans l’ensemble, PASCHAL a fourni le coffrage des deux piliers de pont de 5,45 et 3,93 mètres de hauteur, ainsi que le coffrage des deux culées du pont. Réaliser une surface de béton avec une structure de panneau était une exigence particulière du projet. Le coffrage LOGO.3 fourni était spécialement équipé de planchers à rainures et languettes de 2 cm de large.

« Le LOGO.3 est un coffrage fiable et était parfaitement adapté aux exigences du projet en raison de sa flexibilité et facilité d’utilisation. Grâce à la bonne planification en amont de PASCHAL, le travail du coffrage s’est déroulé sans problèmes et a permis de gagner du temps. Ainsi, par exemple, les deux culées et piliers ont pu être utilisés deux fois sans nécessiter trop de travaux de démontage », explique Florian Bühler, responsable des travaux et employé par l’entreprise Schleith. Toute la gamme LOGO.3, de la compensation en plastique aux angles orientables en passant par les éléments de grande surface, ainsi que le coffrage universel Treillis de PASCHAL ont été utilisés. Au total, environ 200 m² de coffrage PASCHAL ont été livrés sur le chantier.

L’inauguration du nouveau pont est prévue pour novembre 2018. Avant son achèvement, le pont recevra une superstructure en bois couverte d’environ 4 mètres de large. L’ancien pont sera détruit.


Pour plus d’informations : http://www.paschal.de

Abonnez-vous à nos newsletters !