Metso introduit de nouveaux modèles de plus grande capacité dans sa célèbre série Metso NW Rapid (TM) sur roues. En plus du plus grand modèle de concasseur à mâchoires, les unités NW Rapid sont maintenant disponibles avec une variété de concasseurs à cône, y compris le premier modèle avec le concasseur MX (TM). NW Rapid est la première unité de concassage sur roues du marché pouvant être livrée en usine dans des semi-remorques standard et facilement déplacée d’un site à un autre à l’aide de tracteurs primaires classiques.

Outre la portabilité, les modèles NW Rapid offrent d’autres avantages, notamment une installation rapide et une capacité de production inégalée. NW Rapid a été conçu pour pouvoir être installé et démonté en 24 heures. Les 11 schémas prédéfinis accélèrent considérablement la planification du processus de broyage. La solution consiste en des modules pouvant être utilisés pour créer diverses combinaisons selon les besoins.

« Une grande partie de nos clients fournit des granulats pour des projets d’infrastructure publique pouvant durer de quelques mois à quelques années. Selon la phase du projet, nos clients doivent également être en mesure d’offrir une très grande capacité. Les nouveaux modèles NW Rapid permettre d’augmenter temporairement la capacité de production jusqu’à 500 tonnes par heure, ce qui correspond à la capacité d’une installation fixe. Grâce à la flexibilité, les clients peuvent mieux répondre aux commandes à court préavis et accepter des contrats impossibles à exécuter avec les solutions fixes traditionnelles « , explique Julius Mäkelä, directeur des solutions portables et modulaires de Metso.

Les modèles de la série NW Rapid sont à commande électrique et sont dotés en série de l’automatisation de l’écrasement de la série IC (TM) de Metso. En outre, les unités NW Rapid peuvent être connectées au service de surveillance à distance Metso Metrics, ce qui permet une surveillance centralisée de la production et de la consommation d’énergie de l’ensemble du parc de concassage.


Pour plus d’informations : www.metso.com

Abonnez-vous à nos newsletters !