En novembre 2018 sera achevé le renouvellement et l’élargissement de la Bande d’Arrêt d’Urgence (BAU) de l’autoroute A3 entre Hünxe et Dinslaken-Süd sur une longueur de 12 km. Ces travaux, réalisés pour le compte du land de Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, ont été confiés à l’agence Eurovia de Bottrop.

Afin de réduire autant que possible les perturbations, le gouvernement régional a adopté un « programme d’accélération » des chantiers autoroutiers. Son élément clé : davantage de chantiers de nuit. Par conséquent, l’agence a organisé le travail en deux équipes. L’équipe de jour travaille sur la BAU, protégée par un séparateur en acier. A partir de 19 h, la chaussée est réduite à une voie afin de pouvoir élargir les emprises du chantier pendant la nuit. Avant le départ de l’équipe de nuit, l’emprise est de nouveau réduite grâce à la modification du balisage de chantier.

Ce procédé, qui nécessite une logistique élaborée, permet d’éviter de nombreux embouteillages aux heures de pointe.

Les équipes, qui ont débuté ce chantier en mars 2017, achèveront les travaux en novembre 2018, avec 3 mois d’avance sur le planning.

En mai, le ministre chargé des transports de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hendrik Wüst, s’était rendu sur le chantier (photo) et avait rendu hommage au travail des salariés d’Eurovia.


Pour plus d’informations : www.eurovia.com

Abonnez-vous à nos newsletters !