Leader mondial des systèmes de canalisations en fonte ductile, Saint-Gobain PAM conçoit, produit et commercialise un éventail complet de solutions dédiées au transport de l’eau (tuyaux, raccords, pièces de voirie, appareils de robinetterie hydraulique, systèmes de collecte et d’évacuation des eaux usées et pluviales pour le bâtiment), répondant aux exigences les plus fortes en termes de durabilité, performance, recyclabilité du matériau et facilité de pose.

A l’occasion du salon POLLUTEC, qui se tiendra du 27 au 30 novembre 2018 à Lyon Eurexpo, la société présentera ses dernières innovations :

  • My Cover by PAM

 My Cover by PAM est un service innovant permettant à chaque collectivité de personnaliser ses regards de voirie afin de mettre en avant son identité, son patrimoine technique, culturel ou historique. Par le biais d’une application interactive en temps réel, la collectivité réalise sa demande de regards personnalisés. Saint-Gobain PAM renvoie ensuite une vue 3D réaliste pour visualiser le résultat final. Depuis son ouverture au marché français, ce service a permis de faire du réseau France le premier contributeur en tonnes de produits marqués.

  • La pico-turbine

 La pico-turbine est une turbine produisant de l’électricité très basse tension à partir des réseaux d’eau potable. Celle-ci permet d’alimenter les équipements électroniques et électriques des installations hydrauliques situées sur des sites isolés. La perte de charge provoquée par la pico-turbine est d’au maximum 0,5 bar et sa puissance peut s’élever jusqu’à 300 watts. Le système de turbinage est intégré dans un raccord. La pico-turbine ne génère ni bruit, ni vibration, ni chaleur. Simple, rapide et sans entretien son installation nécessite une intervention limitée du génie civil.

  • CERBERE®, le capteur multifonction connecté universel

 Elaboré et testé avec les SDIS et les collectivités, CERBERE® est un capteur multifonctions autonome qui s’installe sur la quasi-totalité des poteaux d’incendie. Connecté à l’internet des objets 24h/24, 7j/7, doté de la technologie Lora®, il détecte les anomalies et transfère les informations, via un système crypté et sécurisé, vers une plateforme web dédiée. Son utilisation permet d’améliorer l’efficacité des interventions et d’optimiser la maintenance du patrimoine de défense incendie.

  • AQUACOAT®, une solution écologique

Aquacoat® est un revêtement obtenu à partir d’une résine copolymère acrylique-pvdc (polyvinylidene chloride) dans une émulsion aqueuse. Elle est utilisée comme peinture bouche-pores dans les protections à base de zinc appliqués sur les tuyaux Saint-Gobain PAM.

Les avantages environnementaux sont majeurs : l’Aquacoat® n’a pas de de COV (composés organiques volatils) et n’a pas de bisphénol A. Ce revêtement offre donc un faible impact environnemental tout en garantissant la durée de vie des canalisations. Saint-Gobain PAM généralise désormais l’Aquacoat® sur ses gammes NATURAL®, CLASSIC et INTEGRAL®.

De plus, l’Aquacoat® est très résistant aux agressions des conditions atmosphériques et facile d’application. Sa tenue dans le temps est remarquable et il est largement plus résistant sur les tests de vieillissement aux UV que les solutions classiques.

A découvrir également sur le stand Saint-Gobain PAM : la microtubine, l’offre voirie, le compteur et la vanne connectés RUBIN SONIC et YRRIS, l’offre branchement NEXUS, le kit Street Pooling, l’offre Bâtiment, la pose rustique avec le revêtement ZMU, le tuyau NATURAL DUCTAN® et la gamme refoulement TOPAZ®.


Pour plus d’informations : http://www.saint-gobain.com

Abonnez-vous à nos newsletters !