SAVE, fournisseur de gaz naturel, filiale du groupe Idex, a participé, à l’inauguration de la station GNV (Gaz Naturel Véhicule) et BioGNV (version 100% renouvelable à partir de biométhane) développée par les Transports Houtch à Saint-Quentin (02) et exploitée par Gaz’up, en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région des Hauts de France.

Située à proximité immédiate de la base logistique du transporteur, la station publique permet l’avitaillement de grands véhicules (poids lourds, autocars, utilitaires).

 Cette station est raccordée au réseau de distribution de gaz naturel GrDF, le gaz et le biométhane sont fournis par SAVE.

 A propos du GNV :

Le GNV, et sa version 100% renouvelable le BioGNV, produit à partir de gaz vert issu de la méthanisation de déchets organiques, s’imposent comme de véritables alternatives aux carburants traditionnels, avec plusieurs bénéfices environnementaux (informations : Idex) :

  • Réduction du bruit de la motorisation,
  • 95% de rejets en moins de CO2 (par rapport au diesel)
  • 90% de rejets en moins d’oxydes d’azote
  • Plus d’émissions de particules fines (PM 2,5)

La motorisation au gaz est une réponse pour les transporteurs de marchandises ou de personnes à une fiscalité sur les produits pétroliers et le carbone de plus en plus contraignante selon le groupe.


Pour plus d’informations : www.idex.fr 

Abonnez-vous à nos newsletters !