Le chantier d’aménagement de l’autoroute A10 à 4 voies au nord d’Orléans a été officiellement lancé le 9 novembre 2018. Ce projet, intégralement financé par VINCI Autoroutes, est l’un des plus importants du Plan de relance autoroutier.

La section d’autoroute A10 au nord d’Orléans, comprise entre la bifurcation A10/A19 et la bifurcation A10/A71, est l’un des maillons du corridor atlantique. Elle reçoit notamment les flux Paris-Tours et Paris-Vierzon et accueille depuis la mise en service de l’A19, les flux de contournement de la région parisienne. Avec, en moyenne, 64 000 véhicules par jour, dont 16% de poids lourds, elle concentre un fort trafic d’entrecroisement.

Avec la création d’une 4ème voie, le projet d’élargissement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans vise ainsi à améliorer la fluidité, le confort de conduite et la sécurité de tous : usagers et personnel d’intervention.

Prévu pour s’achever en 2025, ce chantier concerne un linéaire de 16 km et traverse 7 communes du Loiret allant de Sougy à La Chapelle Saint-Mesmin et 2 intercommunalités (Orléans Métropole et Communauté Beauce Loirétaine).


Pour plus d’informations : www.vinci.com

Abonnez-vous à nos newsletters !