© eVolo Magazine

eVolo Magazine invite des architectes, des étudiants, des ingénieurs, des designers et des artistes du monde entier à prendre part au concours Skyscraper de 2019. Créé en 2006, le concours annuel de gratte-ciel est l’un des prix les plus prestigieux au monde pour l’architecture de grande hauteur.

Il reconnaît les idées exceptionnelles qui redéfinissent la conception des gratte-ciels en mettant en œuvre de nouvelles technologies, des matériaux, des programmes, des esthétiques et des organisations spatiales, ainsi que des études sur la mondialisation, la flexibilité, l’adaptabilité et la révolution numérique. C’est un forum qui examine la relation entre le gratte-ciel et le monde naturel, le gratte-ciel et la communauté, et le gratte-ciel et la ville.

Les participants doivent prendre en compte les progrès technologiques, l’exploration de systèmes durables et la mise en place de nouvelles méthodes urbaines et architecturales pour résoudre les problèmes économiques, sociaux et culturels de la ville contemporaine, notamment la rareté des ressources naturelles et des infrastructures et la croissance exponentielle, augmentation de la population, pollution, division économique et étalement urbain non planifié.

Le concours est une enquête sur l’espace public et privé et sur le rôle de l’individu et du collectif dans la création d’une communauté verticale dynamique et adaptative. C’est également une réponse à l’exploration et à l’adaptation de nouveaux habitats et territoires basée sur un équilibre dynamique entre l’homme et la nature – un nouveau type de conception réactive et adaptative capable d’une croissance intelligente à travers l’auto-régulation de ses propres systèmes.

Il n’y a aucune restriction en ce qui concerne le site, le programme ou la taille. L’objectif est de donner aux participants le maximum de liberté pour engager le projet sans contrainte de la manière la plus créative possible. Qu’est-ce qu’un gratte-ciel au 21e siècle ? Quelles sont les responsabilités historiques, contextuelles, sociales, urbaines et environnementales de ces méga-structures ?

eVolo Magazine s’engage à continuer de stimuler l’imagination des designers du monde entier – des penseurs qui initient un nouveau discours architectural sur la responsabilité économique, environnementale, intellectuelle et perceptuelle, susceptible de modifier à terme ce que nous comprenons comme un gratte-ciel contemporain, son impact sur la planification urbaine sur l’amélioration de notre mode de vie.

Programme

  • 16 juillet 2018 – Annonce de la compétition et ouverture des inscriptions
  • 20 novembre 2018 – Date limite d’inscription anticipée
  • 29 janvier 2019 – Date limite d’inscription tardive
  • 12 février 2019 – Date limite de soumission des projets (23 h 59 heure normale de l’Est des États-Unis)
  • 9 avril 2019 – Annonce des gagnants

Jury

  • Melike Altınısık [fondateur et directeur de la conception Melike Altınısık Architects]
  • Vincent Callebaut [fondateur et directeur de la conception Vincent Callebaut Architectures]
  • Marc Fornes [fondateur et directeur de la conception THEVERYMANY]
  • Mitchell Joachim [cofondateur et directeur de la conception de Terreform ONE]

Pour plus d’informations et pour vous inscrire : http://www.evolo.us/registration-2019-skyscraper-competition  ;  v2com

Abonnez-vous à nos newsletters !