Le projet mixte Origine & Nouvelle Vague conçu par les agences d’architectes associées Maud Caubet et Quadri Fiore se définit comme un îlot urbain d’une surface totale de 80 000 m2 composé de deux immeubles de bureaux et de services, et d’une résidence d’exception, dont la livraison est prévue pour 2020.

Olivier Wigniolle, Directeur Général d’Icade, Emmanuelle Baboulin, Membre du Comité Exécutif d’Icade en charge du pôle Foncière Tertiaire, Maurice Sissoko, Membre du Comité Exécutif d’Icade en charge du Pôle Promotion et Douglas J.Pferdehirt, Directeur Général de TechnipFMC, ont posé la première pierre du projet mixte Origine & Nouvelle Vague, en présence de Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Paris La Défense, et de Hugues Fourmentraux, Président de Vinci Construction France.

Première pierre Origine

Bénéficiant d’un emplacement stratégique idéalement situé à la croisée des pôles majeurs du territoire (5 min à pied des gares de Nanterre Préfecture (RER A) et Nanterre La Folie (RER E, Ligne 15 du Grand Paris Express), ce programme changera notablement le paysage urbain du quartier et ouvrira les portes vers le futur éco-quartier des Groues.

L’opération Origine, développée par la Foncière Tertiaire d’Icade, est un programme de bureaux et de services, d’une surface totale d’environ 69 000 m², placé sous le signe de l’innovation et de la qualité de vie au travail. Tant par le choix des matériaux de construction – mixte bois et béton – que par les services et espaces paysagers proposés aux utilisateurs. Le projet vise un ambitieux niveau de certification et de labellisation environnementales : HQE Excellent, LEED Gold, BREEAM Excellent, WELL Core & Shell Silver, E+C- E2C2, BiodiverCity ou encore WiredScore Platinum). Le projet s’inscrit totalement dans la politique d’Icade plaçant l’innovation et la RSE au coeur de sa stratégie. Le groupe TechnipFMC a fait confiance à Icade en choisissant Origine pour installer ses bureaux de demain sur près de 51 000 m².

Nouvelle Vague, programme de 145 logements, qui proposera également une crèche et des commerces en rez-de-chaussée, complète cet ensemble mixte ouvert sur la ville et intégrant la nature en coeur d’îlot. Développé par Icade Promotion, sa commercialisation s’est achevée avec succès.

Avec ce projet d’envergure, Icade confirme sa position de foncière du Grand Paris et d’acteur de référence de la promotion immobilière.


Pour plus d’informations :  www.icade.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !