Après avoir exploité vingt porteurs Scania au gaz durant l’année 2017, Franprix renouvelle sa confiance à Scania en prenant livraison du premier porteur nouvelle génération au gaz, premier d’une commande de dix-huit véhicules.

Franprix vient de prendre livraison du premier véhicule d’une série de dix-huit porteurs Scania motorisés gaz. Cette nouvelle commande concerne des nouvelles cabines P de nouvelle génération et fait l’objet d’une location sous le label Scania Rent. Ces Scania sont équipés d’un moteur 9 litres développant 340 ch et bénéficient de la boîte de vitesses automatisée Scania Opticruise. La commande se décompose en un mix de porteurs 6×2*4 et 4×2, répondant parfaitement aux besoins de Franprix. Ils seront affectés aux livraisons des points de vente Franprix en région Île-de-France.

« Les vingt premiers véhicules au gaz que nous avons utilisés au cours de l’année dernière, nous ont donné entière satisfaction. C’est la raison pour laquelle nous en avons recommandé dix-huit autres afin de renouveler notre parc et passer progressivement l’ensemble de notre flotte aux énergies alternatives au gazole », déclare Franck Triquet, directeur du site distribution Franprix.

« Cette nouvelle commande prouve la confiance de Franprix dans nos produits et plus particulièrement dans nos véhicules au gaz » déclare Éric Darné, directeur commercial Scania France. Et d’ajouter : « La qualité des relations que nous avons nouées avec Franprix illustre que notre offre énergies alternatives est en phase avec leurs besoins et que nous sommes en mesure de les accompagner dans leur transition énergétique ».

De fait, Franprix est très engagé dans le transport durable. Des livraisons urbaines par voie fluviale ou par des camions au gaz, tous les modes de transport sont mis à contribution afin de préserver l’environnement.

« Outre la motorisation gaz, nous avons choisi la solution Scania Rent pour la location et l’entretien de ces véhicules, comme nous l’avions fait pour la commande précédente. Le service Scania nous permet de nous concentrer sur notre métier de base, la livraison et l’approvisionnement de tous nos magasins de proximité en Île-de-France », constate Christian Bens, directeur logistique Franprix.

Franprix pourrait ainsi rajouter à sa devise « Mieux manger », Mieux rouler !


Pour plus d’informations : www.scania.com

Abonnez-vous à nos newsletters !