Wolf, fournisseur majeur de systèmes de chauffage et de traitement d’air pour le résidentiel et le tertiaire a été́ retenu dans le cadre du projet de modernisation du stade Roland Garros (à échéance 2020) pour équiper le site de 22 centrales de traitement de l’air au niveau des Tribunes A, B, C et D du Court Philippe Chatrier.

Les centrales seront livrées le 4 juillet 2018 pour une mise en service en février 2019. Wolf se félicite de participer à ce chantier d’envergure pour donner un nouvel écrin au tournoi de tennis de renommée internationale.

Ce chantier conforte Wolf dans son positionnement de marque reconnue premium avec une expertise métier de très haut niveau, des produits de haute technologie et une qualité de pose et de maintenance hors norme. WOLF est également leader européen dans le domaine des centrales de traitement d’air pour les entreprises et l’industrie.

Le stade Roland-Garros est engagé́ dans un grand plan de modernisation pour rester compétitif et offrir de meilleures conditions d’accueil à l’ensemble de ses publics : sportifs, publics, médias… L’optimisation des espaces et la modernisation des équipements font partie des priorités pour renforcer l’attractivité du tournoi.

Une phase de travaux préparatoires sur la parcelle historique a démarré en octobre 2015. La livraison des principaux équipements du stade est prévue au terme de quatre phases de travaux (organisées de façon échelonnée entre 2016 et 2020).

Une offre adaptée à un projet d’envergure pour un site historique

L’équipement Wolf s’inscrit dans les objectifs du chantier du nouveau Roland Garros qui revendique un projet vertueux et moderne ainsi qu’un chantier maîtrisé et respecteux de l’environnement.

Au-delà de la performance et de la qualité des équipements de la marque Wolf, c’est également la promesse d’installer un équipement sur-mesure et avec des délais de livraison très courts qui a séduit la maîtrise d’œuvre du chantier. Après le diagnostic et les évaluations du bureau d’étude de Wolf, l’équipement a pu être dimensionné à la mesure de la taille et de la configuration des locaux concernés et s’adapter à la modification et à l’ajustement des plans selon l’avancement du projet. Ainsi, la centrale de traitement d’air AHU TE de Wolf apporte une réponse technique parfaite en termes de dimensions.

En matière de performance, la centrale AHU TE respecte la norme ERP 2018 (performances énergétiques minimales) avec un débit de 198 000 M3/heure injectés pour les 22 centrales. Ce sont 22 Centrales modulaires de traitement d’air simple et double fux type AHU TE qui vont apporter l’air neuf hygiénique nécessaire dans les locaux recevant du public et réguler la température dans les locaux concernés : restaurant joueurs, salon bar joueurs, Studios TV, Cuisine, Restaurant du public, vestiaires, salle de réunion, salle d’échauffement, salle de presse, salle d’interviews, etc.


Pour plus d’informations : www.wolf.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !