Loïc Taulemesse, 52 ans, vient d’être nommé Directeur général délégué de Malet, filiale du groupe Spie batignolles spécialisée dans les travaux routiers.

Il succédera au cours des prochains mois à Thierry Le Friant, actuel directeur général de Malet et de Valérian, amené à conduire d’autres missions auprès de Jean-Charles Robin, président du groupe.

Diplômé à l’ENSAIS spécialisation Béton Ouvrage d’Art, Loïc Taulemesse débute sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur au sein de l’Entreprise Industrielle à Lyon en 1990. De 1992 à 1997, il intègre le groupe SCREG où il évolue en tant qu’opérationnel d’abord avant de se voir confier le poste de Directeur d’exploitation grands travaux sur le chantier de l’A64.

Loïc Taulemesse passe ensuite 12 années au sein de SACER Atlantique, pendant lesquelles il assure tour à tour la direction d’agences locales de Midi-Pyrénées, jusqu’à être nommé au comité de direction de la filiale Atlantique.

C’est en 2009 que sa carrière chez Spie batignolles débute avec sa prise de fonction au poste de Directeur de la région Atlantique pour Malet. Loïc Taulemesse est également Président du CHSCT et membre du comité de direction de Malet ainsi qu’administrateur de la FRTP Nouvelle Aquitaine et président de sa commission sociale.


Pour plus d’informations : www.spiebatignolles.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !