Atlas Copco, l’un des principaux fournisseurs de solutions de productivité durable, a commencé à alimenter son usine de compresseurs à Chakan, en Inde, presque exclusivement avec des cellules solaires.

Cette décision contribue à l’objectif d’Atlas Copco de réduire continuellement l’impact environnemental de ses activités. L’usine à la pointe de la technologie fabrique des compresseurs industriels et portables pour le marché indien et mondial. Environ 80% de l’énergie utilisée dans l’installation est maintenant renouvelable, ce qui réduit les émissions de dioxyde de carbone de 600 tonnes par an.

L’usine de 19 000 m² comprend une usine de fabrication et un immeuble de bureaux d’ingénierie. Il a été construit en conformité avec LEED (Leadership in Environmental Energy and Design). L’efficacité énergétique a été un objectif majeur de l’installation depuis le début en 2013. Par exemple, le toit est isolé pour éviter le besoin de climatisation. Il a également un design écologique pour la récolte de la pluie qui permet l’autonomie de l’eau pour huit mois par an.

Les investissements dans les cellules solaires en Inde constituent la dernière initiative d’Atlas Copco visant à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. Parmi les autres exemples récents, citons l’installation de chaudières solaires sur le toit du centre de service de l’usine de compresseurs principale d’Anvers, en Belgique.


Pour plus d’informations : www.atlascopcogroup.com

Abonnez-vous à nos newsletters !