Airsynergy est une start-up irlandaise dont les produits à la pointe de l’innovation mêlent les énergies renouvelables avec des solutions d’éclairage.

Cette entreprise s’apprête à intégrer le marché français suite à divers rapprochements avec des distributeurs intéressés notamment par son réverbère unique au monde : l’Independent Smart Pole.

Airsynergy, Un nouvel acteur sur le secteur de la cleantech française

Grâce à une équipe d’ingénieurs et de chercheurs hautement qualifiés et spécialisés dans les mouvements de l’air, Airsynergy conçoit, réalise et produit des solutions innovantes aux problèmes rencontrés par différents acteurs qu’ils soient issus du secteur public ou privé.  Cette entreprise irlandaise propose des produits respectueux de l’environnement, mêlant divers types d’énergies renouvelables tout en étant hautement technologiques et novateurs.

Déjà récompensée par plusieurs prix d’innovations comme l’Energy Awards 2017, Airsynergy est déjà présente dans les pays anglo-saxons et en Allemagne. L’entreprise souhaite désormais s’implanter en France. Son rapprochement avec des partenaires français lui permettra de proposer aussi bien aux collectivités qu’aux entreprises ses produits parmi les plus novateurs dans le secteur des cleantech.

Independant Smart Pole (ISP) : un produit novateur et multi-application

Nommé Renewable Technology of the Year aux Energy Awards de 2017, le nouveau produit d’Airsynergy, l’Independent Smart Pole ou ISP est un pylône fournissant une variété de services de façon totalement autonome et propre.

Utilisant l’énergie solaire et éolienne l’ISP présente l’avantage de ne pas nécessiter de raccordement au réseau électrique. Il peut donc fonctionner sans aucun travail de voirie préalables. Une vraie révolution car il reste souvent très coûteux de tirer des câbles électriques pour mettre en place un éclairage public dans des lotissements ou des parkings.

Un outil qui deviendra une référence pour le secteur du bâtiment qui souvent souffre du manque d’éclairage sur ses chantiers. Parfaitement autonome et fonctionnant uniquement avec des énergies renouvelables, ce nouveau réverbère a l’ambition de pouvoir répondre à ces problématiques.

De plus grâce à une batterie intégrée, le pylône peut stocker suffisamment d’énergie pour fonctionner 10 jours sans soleil ni vent et être donc totalement indépendant. L’énergie produite peut également servir à alimenter des caméras de surveillance, un hotspot WiFi ou encore des appareils mesurant la qualité de l’air et de l’environnement (niveau sonore, densité du trafic). Des fonctions de monitoring, de recharge pour téléphone sont également disponibles ainsi que deux panneaux d’affichage personnalisables. Autant de services qui font de l’ISP un produit innovant et sans pareil qui saura séduire aussi bien les municipalités que les opérateurs de chantier ou encore les sociétés de sécurité.

Une stratégie internationale

Dans sa conquête des marchés étrangers, Airsynergy bénéficie du soutien de l’office gouvernemental irlandais Enterprise Ireland. L’accompagnement d’entreprises prometteuses à l’international comme Airsynergy rentre dans le cadre de leur campagne mondiale Irish Advantage. Sinead Lonergan, directrice du bureau parisien d’Enterprise Ireland précise « La France a toujours été un partenaire commercial important de l’Irlande. Pour les entreprises que nous accompagnons, avoir une présence sur le marché français est un véritable objectif de développement ».


Pour plus d’informations : www.irishadvantage.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !