Thomas Marko & Associés, conseil en stratégies de communication et relations publics, annonce la nomination de Pierre Bibet, expert des Collectivités locales et des territoires, au poste de Responsable des Affaires Publiques et des Relations Institutionnelles.

Avec l’équipe du Pôle « TM&A Public Affairs », composée d’une dizaine de consultants (Paris, Lyon, Nantes) et avec l’appui du réseau The Ecosystem à Bruxelles, Pierre Bibet est en charge de la promotion et de la défense des intérêts des clients de l’agence dans la sphère institutionnelle auprès des élus et des décideurs régionaux, nationaux et européens.

Membre du réseau international pr the ecosystem

Titulaire d’un DUT de Chimie, d’une licence en Sciences de la Terre et de l’Environnement, d’une licence de Géographie et d’un master en Stratégies Territoriales de l’École d’Urbanisme de Paris, Pierre Bibet débute sa carrière au sein du service Intercommunalité et Grands Projets de la mairie d’Aulnay-sous-Bois.

Parallèlement, il occupe la présidence de l’association Junior Conseil pour l’Innovation Numérique et Urbaine (JINU) jusqu’en 2013 avant d’intégrer un cabinet parisien de conseil en affaires publiques et lobbying spécialisé en agriculture, agroalimentaire, environnement, énergie, grande distribution. Il devient ensuite collaborateur parlementaire au Sénat pendant 3 ans.

Pierre Bibet est par ailleurs élu local en Normandie, en charge du Développement du territoire, de la Mobilité et des Espaces publics. Depuis 2016, il est également Président d’un important organisme de logement social (Société immobilière du logement de l’Eure – Siloge).

En 2017, Pierre Bibet a été candidat à la succession d’Hervé Morin aux législatives, actuel Président de la Région Normandie. Sa connaissance approfondie du Parlement et des Collectivités Locales lui permettent d’accompagner les clients de Thomas Marko & Associés dans leurs stratégies nationales et territoriales.


Pour plus d’informations : www.thomasmarko-associes.com

Abonnez-vous à nos newsletters !