SPIE, spécialiste européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, accompagne le développement de Hudson’s Bay aux Pays-Bas en transformant l’aménagement intérieur de plusieurs magasins de la chaîne canadienne. 

Les travaux, en partie terminés, concernent les équipements des bâtiments de l’enseigne à Almere, Amsterdam, Rotterdam et Maastricht. Ce contrat permet à SPIE de valoriser sa présence nationale aux Pays-Bas, via l’intervention de plusieurs de ses divisions. Il prévoit l’extension ou la rénovation des points de vente de Hudson’s Bay, selon les directives de la société, et inclut notamment des travaux électrotechniques et CVC (chauffage, ventilation, climatisation). La coordination de la sous-traitance est assurée par MVRO, un bureau d’études spécialisé dans la construction de magasins et maître d’œuvre de Hudson’s Bay.

À Maastricht, les travaux ont permis de remplacer les anciens systèmes mécaniques et les gicleurs, et de rénover les installations électriques, ainsi que les systèmes d’alarme incendie et d’évacuation. À Almere, les installations électriques ont été modernisées et le système CVC optimisé. À Rotterdam, SPIE a mis en place de nouvelles installations de distribution d’eau, tandis qu’un tout nouveau système de gicleur a été installé à Amsterdam.

 Avec la récente acquisition d’Aaftink par SPIE Nederland et le rachat d’Ad Bouman, SPIE s’impose désormais comme un acteur incontournable sur le marché néerlandais de la distribution. Paul Matlung, directeur d’Aaftink, conclut : « Un contrat tel que celui-ci souligne la relation gagnant-gagnant entre les deux parties suite à notre rachat. »


Pour plus d’informations : www.spie.com

Abonnez-vous à nos newsletters !