La pelle Hitachi ZX300LC-6 aide à améliorer un tronçon vital de l’autoroute D1 en République tchèque, l’une des routes de transport les plus importantes du pays. La machine Zaxis-6 a été livrée en septembre 2016 à ATM CZ a.s., un entrepreneur spécialisé dans la construction de routes.

Haute performance

Elle bénéficie d’un moteur à six cylindres pour augmenter la productivité, tandis que le système hydraulique TRIAS 2, réduit les pertes hydrauliques et augmente l’efficacité. Les points de maintenance de routine et les composants durables de la machine ont contribué à sa fiabilité sur le site.

La qualité de la machine a convaincu le directeur de production d’ATM Cz Frantisek Tvrdy : « Nous avons acheté l’excavatrice principalement en raison de sa fiabilité. Cependant, nous avons également vu combien les opérateurs sont heureux de travailler avec la machine. »

Une solution technique

L’ensemble de la pelle a impressionné son opérateur Jan Kovalec, qui a plus de 27 ans d’expérience dans le domaine. « La ZX300LC-6 est une superbe solution technique, et le système de contrôle et l’hydraulique contribuent à de bonne performance. Ellel a un moteur puissant qui offre des niveaux élevés de vitesse »

Projet crucial, c’est une partie du réseau routier européen E50 / E65, mais la D1 est aussi la route principale entre Prague et Brno, les plus grandes villes de la République tchèque. Dans le cadre d’une initiative gouvernementale plus large qui a débuté il y a trois ans, les travaux ont commencé sur un tronçon spécifique de 68 km de la D1 en février 2017.

ATM CZ élargit l’ensemble de la section de deux à trois voies, la ZX300LC-6 est utilisé pour le terrassement sur place. Le projet se déroule près de la ville de Zručnad Sázavou, au sud-est de Prague, et devait être achevé en juin 2017.


Pour plus d’informations : www.hitachi.comCrédits photos : Hitachi

Abonnez-vous à nos newsletters !