Depuis l’effondrement d’une partie du mur de soutènement de l’A15 à Argenteuil, le 15 mai dernier, la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) met tous les moyens en œuvre pour réparer et consolider l’ouvrage, et rouvrir le plus rapidement possible l’ensemble des voies de l’autoroute.

Conformément au calendrier annoncé ; la réparation du mur de soutènement de l’autoroute A15 a commencé début septembre, avec la mise en place des installations techniques, l’approvisionnement en matériaux et l’acheminement des matériels sur place, ainsi que la finalisation des études techniques détaillées.

Conformément au calendrier annoncé, la réouverture de la 3ᵉ voie de circulation sur l’A15, dans le sens province-Paris, était effective ce mercredi 5 décembre à partir de 05h00 du matin.

Pour continuer à assurer les conditions de sécurité des usagers :

  • la vitesse maximale autorisée reste fixée à 70km/h en amont du chantier, à partir de la réduction du nombre de voies. Cette vitesse sera contrôlée par l’installation d’un dispositif de contrôle-sanction automatique.
  • la vitesse maximale autorisée sera fixée à 50km/h au droit du chantier, sur les 3 voies de largeur réduite.

Ces travaux, d’un montant total de près de 6 millions d’euros, sont entièrement financés par l’État.

Retrouvez l’ensemble des informations sur l’affaissement du mur de soutènement de l’autoroute A15 sur la rubrique dédiée du site internet de la DiRIF.


Pour plus d’informations : www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !