Eiffage Construction démarre les travaux du marché remporté courant juillet pour la réalisation à Rueil-Malmaison (92) d’une nouvelle implantation du Groupe Danone qui regroupera la plupart de ses activités France. Les investisseurs de ce chantier, mené en entreprise générale, sont Inovalis et Pitch Promotion, ce dernier étant également maître d’ouvrage délégué de l’opération.

Le projet baptisé « Convergence » est signé par les Studios d’Architecture ORY & Associés. Cet ensemble tertiaire se distingue par sa façade ondulée et ses poteaux en forme de « V » en simple et double hauteur de part et d’autre du bâtiment. Goyer, entité du groupe Eiffage spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de façades en aluminium et en verre, interviendra également sur le projet.

Situé à quelques mètres de la gare RER A de Rueil-Malmaison, entre la rue des Deux Gares et la rue Amédée Bollée, l’ensemble occupe une position stratégique dans le quartier tertiaire Rueil-sur-Seine. Le futur bâtiment accueillera environ 1 600 personnes sur une surface de plus de 25 000 m² répartis sur 7 niveaux de superstructure comprenant plateaux de bureaux et terrasses. Deux niveaux de parking en infrastructure offriront 330 places de stationnement aux occupants.

La végétation occupera une place majeure avec des essences plantées dans le patio central et l’allée piétonne arborée. Côté énergétique, l’éclairage sera assuré par des luminaires 100 % LED afin d’optimiser la consommation du bâtiment. L’immeuble vise la double certification NF HQE Bâtiments tertiaires niveau Excellent et BREEAM mention Very Good.

Les travaux ont débuté début décembre pour une livraison début 2020. Trois grues, 15 000 m3 de béton et 1 150 tonnes d’acier seront nécessaires pour mener à bien le chantier. 120 compagnons seront mobilisés pour le gros œuvre. Ils seront environ 250 en pleine production, tout corps d’état confondu.


Pour plus d’informations : www.eiffageconstruction.com

Abonnez-vous à nos newsletters !