Le groupe NGE et le Conseil Départemental du Val-de-Marne ont signé hier, à la Cité des métiers du Val-de-Marne, une Convention d’insertion professionnelle, en partenariat avec le groupe EVARISTE et FACE94, actant la formation et le recrutement de 1000 personnes sur les métiers en tension dans le secteur du BTP : ouvriers TP/VRD, maçons bâtiment, coffreurs génie civil, opérateurs fibre.

Le détail du projet a été dévoilé le 27 novembre, en présence des 25 premiers bénéficiaires de ce parcours (Missions locales, Pôle Emploi, Cité des métiers, PLIE seront sollicités pour identifier les candidats).

Ce partenariat est pour NGE l’occasion de former, de recruter les futurs collaborateurs et de pallier la pénurie de main d’œuvre dans certains corps de métiers pour tous les chantiers, en bâtiment et en génie civil. Un échange gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes liées à cette convention.

« Alors que les inégalités ne cessent de se creuser dans le pays, le Département engage des actes concrets pour l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi. Cette action menée aux côtés d’entreprises volontaires et engagées socialement, comme NGE, constitue une démonstration de plus de l’utilité des départements dans la cohésion sociale du pays et le développement des politiques d’emploi. » Christian Favier, Président du Conseil Départemental du Val-de-Marne.

NGE : plus de 2000 embauches pour l’Ile-De-France d’ici à 2022

« Nous sommes fiers de collaborer avec le Conseil Départemental et de contribuer au dynamisme de l’emploi dans le Val-de-Marne où nous prenons un engagement ferme avec le groupe EVARISTE de 1000 embauches d’ici à 2022. Cela va couvrir une partie importante de nos besoins en Ile-de-France estimés à plus de 2000 embauches sur les 4 prochaines années. Ce partenariat est pour nous l’occasion de former, de recruter nos futurs collaborateurs et de pallier la pénurie de main d’œuvre dans certains corps de métiers pour tous nos chantiers, en bâtiment et en génie civil comme pour les travaux souterrains du Grand Paris. Un échange gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes liées à la convention. » Orso Vesperini, Directeur Général Adjoint de NGE

Concrètement, le groupe NGE s’engage à faciliter la mise en place de parcours professionnalisants à l’attention de personnes éloignées de l’emploi. Les parcours de formation seront développés par le Club Face 94. Cette démarche unique s’adresse prioritairement aux allocataires du RSA, aux publics accompagnés par l’Aide Sociale à l’Enfance, aux Mineurs Non Accompagnés, aux jeunes de 16-25 ans suivis par les Missions locales et aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé.

Ce partenariat démontre l’implication du groupe NGE pour l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi et sa volonté de mobiliser avec les services du Département du Val-de-Marne, les moyens du groupe en matière de formation, d’insertion et de recrutement. Cette démarche, inédite avec un Département, s’inscrit dans une politique globale de recrutement amorcée depuis plusieurs années par toutes les filiales du groupe en partenariat avec les acteurs locaux pour l’emploi. Chaque année, le groupe NGE forme 5000 personnes (soit 100 000 heures de formation) au sein de son école « Plateforme », qui comprend 4 centres de formation et deux plateaux techniques.

Dans le Val-de-Marne, NGE est un acteur de référence, présent par ses activités de bâtiments et de travaux publics. Les personnes inscrites dans ces parcours de professionnalisation seront embauchées sur les chantiers NGE du 94 et d’Ile-France où le groupe réalise notamment des lots importants du Grand Paris Express.


Pour plus d’informations : www.nge.fr  ;  www.valdemarne.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !