Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Construction, continue de développer ses compétences dans l’univers de l’hôtellerie de luxe en signant, avec la Socomix, un nouveau contrat pour la rénovation de l’hôtel du Palais à Biarritz, seul palace de la façade atlantique, pour un montant de 33 millions d’euros.

Le marché porte sur la rénovation, au sein de ce bâtiment classé, d’une centaine de chambres, des espaces d’accueil et de l’ensemble du sous-sol accueillant les services de l’hôtel. Pradeau Morin, filiale d’Eiffage Construction, réalisera les façades.

Les travaux seront réalisés en deux tranches. La première, portant sur la rénovation de la première moitié des chambres, a débuté en octobre 2018 pour une livraison en juin 2019, pour la saison estivale et la venue du G7 fin août. L’hôtel fermera à nouveau ses portes pour la réalisation de la deuxième tranche en octobre 2019 pour une ouverture définitive de ses 137 chambres en juin 2020.

L’exploitation de l’hôtel du Palais est assurée par le groupe Hyatt pour le compte de la Socomix, dont les actionnaires principaux sont la mairie de Biarritz et JC Decaux holding.

Pradeau Morin avait déjà remporté en mars 2018 le marché de transformation de l’ancienne Samaritaine de Luxe à Paris, bâtiment Art Déco datant de 1914, en hôtel de luxe 5 étoiles pour le compte d’AXA et de Vinci Immobilier pour un montant de 48 millions d’euros. Le futur hôtel 5 étoiles, d’une superficie de 12 000 m², devrait ouvrir au public courant 2020.

Pradeau Morin avait également signé en avril 2018, le marché de construction d’un palace au sein du château de Versailles pour le groupe Lov Group Hotel Collection pour un montant de travaux de 26 millions d’euros. Le projet consiste en la réalisation d’un hôtel palace et d’un restaurant sous l’enseigne Ducasse dans le cadre d’une rénovation lourde sur une superficie totale de 3 600 m2. La livraison est programmée en septembre 2019.

Ces trois projets représentent, pour Eiffage Construction, un montant total de travaux de 107 millions d’euros.


Pour plus d’informations : www.eiffage.com

Abonnez-vous à nos newsletters !