Les pelles hydrauliques Caterpillar de la nouvelle génération, d’une taille de 30 tonnes – les 330 et 330 GC – augmentent l’efficacité opérationnelle, réduisent les coûts de carburant et de maintenance et améliorent le confort de l’opérateur par rapport aux modèles précédents.

Offrant des performances de production élevées, la nouvelle Cat ® 330 est dotée de la technologie Cat Connect intégrée de série et de la puissance et de la capacité de levage les plus élevées des deux modèles. Le résultat est une productivité maximale au moindre coût.

La technologie augmente l’efficacité jusqu’à 45%           

La nouvelle Cat 330 intègre le plus haut niveau de technologie standard équipée en usine pour augmenter la productivité. La technologie Cat Connect intégrée augmente l’efficacité opérationnelle de jusqu’à 45% par rapport aux opérations de nivellement traditionnelles.

Le système standard GRADE Cat avec 2D fournit des indications sur la profondeur, la pente et la distance horizontale à la pente via l’écran tactile standard, améliorant ainsi la précision des opérateurs. Le système peut facilement être mis à niveau vers Cat GRADE avec Advanced 2D ou Cat GRADE avec 3D. Standard Grade Assist automatise les mouvements de flèche, de bras et de godet pour que les opérateurs puissent rester sans effort sur le niveau avec le creusement à levier unique.

Cat Payload fournit des cibles de charge précises et une efficacité de chargement accrue. Avec des estimations de la charge utile à la volée et en temps réel, Payload aide à prévenir les surcharges et les sous-charges des camions. La nouvelle fonction d’assistance au levage aide l’opérateur à ramasser en toute sécurité des objets lourds sans basculer. Des alertes visuelles et auditives indiquent si la charge est dans les limites de travail de la pelle.

E-fence empêche la pelle de se déplacer en dehors des points de consigne définis par l’opérateur. Le système est particulièrement utile lorsque vous travaillez sous des structures ou à proximité de la circulation.

Le matériel et les logiciels Cat LINK ™ connectent les chantiers au bureau et fournissent aux gestionnaires des informations critiques sur le fonctionnement des machines.

Efficacité énergétique améliorée jusqu’à 20%

De par leur conception, les excavatrices Cat Next Generation consomment moins de carburant par unité de travail que les modèles qu’elles remplacent – jusqu’à 20% pour le 330 par rapport au 330F et jusqu’à 15% pour le 330 par rapport au 330D2.

Le nouveau mode de fonctionnement intelligent adapte automatiquement le moteur et l’hydraulique aux conditions d’excavation, optimisant ainsi la consommation de carburant et les performances. Pour réduire davantage la consommation de carburant, le régime moteur est automatiquement réduit en l’absence de demande hydraulique. Les excavatrices disposent d’une nouvelle vanne de régulation principale qui élimine le besoin de conduites pilotes, réduit les pertes de charge et réduit la consommation de carburant.

Le nouveau système de refroidissement utilise des ventilateurs électriques à inversion automatique, qui surveillent indépendamment les températures de l’huile hydraulique, du radiateur et du refroidisseur d’admission afin de fournir le flux d’air exact requis.

La Cat 330 est équipée d’un contrepoids de 6700 kg (plus grand) qui permet à la pelle de soulever près de 10% de plus que la 330F et jusqu’à 15% de plus que la 330D2. Avec une pression de pivotement accrue, un entraînement de pivotement plus grand et un palier de pivotement plus important, la Cat 330 offre un couple de rotation supplémentaire de 5% par rapport à la série précédente, facilitant ainsi le remblayage et le levage sur les pentes.

Frais de maintenance réduits jusqu’à 20%

Offrant des intervalles de maintenance plus longs et plus synchronisés, les nouvelles pelles hydrauliques Cat réduisent les coûts de maintenance de 20% par rapport à la série précédente.

Le nouveau filtre à air Cat avec préfiltre intégré et filtres primaire et secondaire double la capacité de rétention de la poussière de la conception précédente. Le nouveau filtre de retour hydraulique Cat a une durée de vie de 3 000 heures, soit une augmentation de 50% par rapport au filtre précédent.

Les filtres du système d’alimentation sont synchronisés pour un service après 1 000 heures – une augmentation de 100% par rapport aux filtres précédents. Les drains d’eau et de sédiments du système d’alimentation en carburant et le niveau d’huile du système hydraulique sont rapprochés au niveau du sol, ce qui rend la maintenance de routine plus rapide et plus sûre.

La nouvelle cabine améliore les opérations

Avec un choix de packs de cabine Comfort ou Deluxe, ou un pack Premium dans certaines régions, toutes les cabines de pelle Next Generation Cat sont équipées de fonctions standard telles que démarrage sans clé, grand moniteur à écran tactile avec touches de sélection manuelle pour le contrôle et insonorisation, structures de protection en cas de renversement pour offrir le niveau supérieur de confort et de sécurité de l’opérateur.

Une console inclinable pour les modèles de cabine Deluxe et Premium facilite l’entrée et la sortie de la cabine. Les nouveaux supports visqueux avancés réduisent les vibrations de la cabine jusqu’à 50% par rapport aux modèles précédents. Les grandes fenêtres avant, arrière et latérales améliorent la visibilité ; La visibilité facultative à 360 degrés (330 uniquement) combine les images de plusieurs caméras montées sur machine pour améliorer la vision de l’opérateur dans toutes les directions. Des boutons de joystick programmables pour la réponse et le motif permettent à l’opérateur de « définir » les paramètres de productivité.

330 GC 330
Moteur Cat C7.1 Cat C7.1
Puissance brute (ISO 14396 / SAE J1995) 204 ch (152 kW) 1 275 ch (205 kW)
Poids opérationnel 67 460 lb (30 600 kg) 68 125 lb (30 900 kg)
Max. profondeur de creusement (flèche de 6 m, 20 ‘2 « [3,2 m]) 23 ’10 « (7 260 mm) 23 ‘9 « (7 240 mm)
Max. atteint au niveau du sol (bras de 6 m, 20 ‘2 ”[3,2 m]) 35 ‘1 ”(10 690 mm) 35 ‘0 « (10 680 mm)
Max. hauteur de chargement (flèche de 6,15 m [20 ‘2 ”), bras de 3,2 m [10’ 6”) 22 ‘9 « (6 940 mm) 22 ’10 « (6 950 mm)

Pour plus d’informations : www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !