Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé ce jour la production de nouveaux véhicules utilitaires pour les usines de Maubeuge et Sandouville, en France. Maubeuge est le centre d’excellence des véhicules utilitaires légers Kangoo de Renault, et Sandouville est le centre de production du fourgon Renault Trafic.

D’ici la fin du plan stratégique « Alliance 2022 », l’Alliance vise à doubler les synergies annuelles pour atteindre 10 milliards d’euros. Avec cet objectif, Renault, Nissan et Mitsubishi Motors accélèrent leur collaboration sur des plateformes communes et des sites de production communs.

En présence du Président de la République Française Emmanuel Macron, Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de l’Alliance, a annoncé ces nouveaux investissements en France. Ensemble, ils ont visité l’usine, son centre de formation et rencontré les salariés.

« Au sein de l’Alliance, l’expertise mondiale du Groupe Renault dans le domaine des véhicules utilitaires légers génère des synergies bénéficiant à tous nos clients. Pour cette nouvelle production de véhicules utilitaires, les usines de Maubeuge et de Sandouville ont apporté la solution la plus attractive grâce à leur compétitivité et à leur capacité à tirer parti des plateformes communes de l’Alliance. Cette année, le Groupe Renault a annoncé un investissement total de 1,4 milliard d’euros en France pour soutenir deux piliers de croissance : les véhicules électriques et les véhicules utilitaires », a déclaré Carlos Ghosn.

L’usine de Maubeuge, la plus compétitive de Renault en France, sera le site de production de la nouvelle génération de la famille Renault Kangoo, qui comprend des versions électriques. Le Groupe Renault investit 450 millions d’euros sur cinq ans pour la production de Kangoo et prévoit de recruter 200 collaborateurs en 2019 pour soutenir le développement de cette activité.

Nissan NV250, un nouveau véhicule utilitaire léger basé sur l’actuelle plateforme Renault Kangoo, sera également produit à Maubeuge à partir de la mi-2019.

En outre, comme ils l’ont déclaré lors de leur récente conférence de presse conjointe à Paris, l’Alliance et Daimler réaffirment leur partenariat. Renault produit actuellement le fourgon Mercedes Citan à l’usine de Maubeuge.

Mitsubishi Motors bénéficiera également de l’expertise de Renault en matière de véhicules utilitaires, avec l’annonce de la production d’un fourgon sur la même plateforme que Renault Trafic, construit dans l’usine Renault de Sandouville, à destination des marchés australien et néozélandais.


Pour plus d’informations : group.renault.com

Abonnez-vous à nos newsletters !