Michelin a enrichi sa gamme de pneus pour tombereaux rigides d’une nouvelle dimension, disponible pour le Michelin XTRA LOAD GRIP et le XTRA LOAD PROTECT : 18.00 R 33. Ces nouveaux produits 3 étoiles offrent une capacité de charge accrue, une amélioration de la durée de vie, une meilleure résistance aux dommages et une grande augmentation de la productivité.

Le MICHELIN XTRA LOAD GRIP est fait pour les sols tendres, boueux et meubles, souvent rencontrés lors des opérations minières et d’extraction, sur les pentes ou déclivités, où l’adhérence et la traction sont prioritaires.

Le MICHELIN XTRA LOAD PROTECT, lui, est fait pour les conditions abrasives, dures et agressives, sur sols plats et secs – comme dans les carrières, où protection et résistance aux dommages sont la priorité.

La nouvelle dimension s’appuie sur le succès de la gamme Michelin XTRA LOAD, dont la dimension 24.00 R 35 a démontré d’excellentes performances, confirmées par de nombreux témoignages de la part des clients (140 pneus testés sur le terrain dans 10 pays sur 23 sites clients en 2016 et 2017).

MICHELIN XTRA LOAD PROTECT

– Capacité de charge : la carcasse renforcée 3 étoiles du XTRA LOAD PROTECT améliore la répartition des contraintes dans le pneu. Cette augmentation de la charge utile, multipliée par le nombre de cycles effectués quotidiennement, peut entraîner une augmentation considérable de la productivité.

– Distance par heure accrue : la sculpture innovante améliore la dissipation de la chaleur en réduisant la température de la bande de roulement.

– Productivité : mesurée par TKPH/TPMH, elle est augmentée soit par davantage de charge à porter, soit par une vitesse plus rapide, et est fonction de la charge et de la distance parcourue en une heure. Cette capacité de charge et de vitesse étendue permettra aux utilisateurs d’optimiser les cycles de la machine et d’augmenter leur productivité.

– Durée de vie accrue : la sculpture innovante de la bande de roulement permet qu’un plus grand volume de caoutchouc entre en contact avec le sol, ce qui offre une meilleure répartition de la charge sur toute la surface de contact. Ceci, associé à une sculpture plus rigide des blocs de verrouillage, offre au pneu une meilleure résistance aux agressions, une usure plus lente et une durée de vie prolongée.

MICHELIN XTRA LOAD GRIP

– Capacité de charge : la carcasse renforcée 3 étoiles du XTRA LOAD GRIP améliore la répartition des contraintes dans le pneu. Cette augmentation de la charge utile, multipliée par le nombre de cycles effectués quotidiennement, peut entraîner une augmentation considérable de la productivité.

– Distance par heure accrue : une meilleure dissipation de la chaleur, donnant un pneu plus froid.

– Productivité : mesurée par TKPH/TPMH, elle est augmentée soit par davantage de charge à porter, soit par une vitesse plus rapide, et est fonction de la charge et de la distance parcourue en une heure.

– Durée de vie accrue : la sculpture innovante du XTRA LOAD GRIP comprend 30% de barrettes supplémentaires en contact avec le sol, ce qui offre une excellente adhérence sur terrain meuble.


Pour plus d’informations : www.michelin.com

Abonnez-vous à nos newsletters !