Colas exposera son savoir-faire environnemental au Salon Pollutec 2018 qui se déroulera au Parc des Expositions Eurexpo de Lyon. Lors de cette 28e édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement, le Groupe mettra l’accent sur l’utilisation du BIM pour les chantiers de dépollution et sur ses activités de recyclage et de déconstruction.

Colas présentera l’utilisation du BIM (Building Information Modeling) sur les chantiers de dépollution de Colas Environnement, notamment lors d’une conférence organisée le 28 novembre au Forum Ville Durable (inscriptions sur www.colas-environnement.com/conference). Le Groupe a été récompensé par Le Moniteur et Les Cahiers techniques du Bâtiment d’un BIM d’Or pour le chantier de dépollution et de déconstruction de la raffinerie de Dunkerque, réalisé à l’aide de la maquette numérique et des solutions intégrées de la cellule BIMbyCo.

Important producteur et utilisateur de matériaux de construction, Colas s’emploie à valoriser et recycler dans la construction routière les déchets et matériaux de déconstruction en provenance du BTP (enrobés, asphalte, béton…) ou d’autres industries (verre, porcelaine…). Doté de 1 000 installations industrielles de recyclage, le Groupe exposera sa démarche d’économie circulaire, qui le place parmi les cinq premiers recycleurs mondiaux, tous secteurs confondus.

Enfin, Colas mettra également en avant l’activité de réhabilitation de sites industriels de Colas Environnement ainsi que ses techniques et solutions de traitement des sols, des nappes phréatiques et de l’air. Sur le stand, les visiteurs pourront également (re)découvrir deux innovations routières : le revêtement routier photovoltaïque Wattway et la solution de signalisation dynamique Flowell.


Pour plus d’informations : www.colas.com

Abonnez-vous à nos newsletters !