Mardi 6 novembre 2018, le promoteur immobilier Sully Promotion annonce l’acquisition de son homologue Copra Rhône-Alpes.  L’opération capitalistique était souhaitée de longue date par les deux parties. Et au moment où les permis de construire se raréfient, elle revêt un caractère stratégique.

Tout d’abord cette nouvelle entité sera éligible à des appels d’offres plus ambitieux. La somme des deux chiffres d’affaires actuels (respectivement 61 et 42 millions d’euros) la fait entrer dans le club des entreprises qui dépassent la barre des cent millions d’euros. Grâce à sa nouvelle configuration, elle sera en capacité de livrer près de 900 logements par an à horizon 2020 (contre 600 logements actuellement construits séparément par les deux promoteurs) avec un effectif de plus de 40 salariés pour un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 150 millions d’euros à la fin de 2020, selon les objectifs identifiés.

Le Groupe se retrouvera ainsi à la tête de 60 opérations engagées ou à venir correspondant à plus de 3 300 logements représentant un volume d’affaires de 650 millions d’€ sur 4 ans.


Pour plus d’informations : www.sullypromotion.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !