Engcon, le leader mondial des tiltrotateurs pour pelles hydrauliques de 1,5 à 33 tonnes, a développé conjointement avec le fabricant de systèmes de positionnement Trimble, une fonctionnalité permettant de maintenir automatiquement le godet à la bonne inclinaison.

Ainsi, le conducteur de la pelle hydraulique n’a plus qu’à gérer la hauteur et la rotation du godet. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux clients d’augmenter leur efficacité et leur rentabilité. Engcon et Trimble travaillent ensemble depuis de nombreuses années pour intégrer et tirer parti de leurs produits et fonctionnalités respectifs. Récemment, les clients ont pu utiliser le système ePS (engcons Positioning System) d’engcon avec Earthwork, le système de guidage 3D de Trimble. L’association des deux permet au conducteur d’être guidé tout en visualisant l’exacte position du godet sur l’écran installé dans la cabine.

Désormais, la collaboration entre les deux entreprises franchit une nouvelle étape : Trimble apporte maintenant une fonction d’inclinaison automatique aux tiltrotateurs engcon associés au système Earthworks, qui inclut des capteurs GS5x0 dès la version logiciel 1.7.0 et au-delà. Pour permettre le guidage et le contrôle automatique, il est nécessaire de disposer des licences Trimble.

 L’intégration du DC2 crée de nouvelles opportunités.

Autre fonctionnalité obtenue grâce à la combinaison Engcon/Trimble : le logiciel de contrôle DC2 d’Engcon sera disponible en téléchargement, directement à partir de l’écran de contrôle Android de Trimble via le Trimble App Central. Il est ainsi possible d’avoir un support à distance directement sur l’écran large Trimble via la connexion internet de la pelleteuse.


Pour plus d’informations : http://www.engcon.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !