Le Groupe NGE lance une action de formation volontariste, en partenariat avec Pôle Emploi et la Mission Locale, pour recruter et former des demandeurs d’emploi au métier de Maçon VRD.

Dans le cadre du développement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, NGE organisera plusieurs Journées Portes Ouvertes Recrutement (JPOR) afin de rencontrer directement les candidats et leur présenter l’entreprise et son projet.

NGE et PÔLE EMPLOI, un travail main dans la main

Les Journées Portes Ouvertes Recrutement se dérouleront dans les locaux de Pôle Emploi des différentes sous-préfectures de la région. A l’issue des journées, NGE proposera 10 contrats de professionnalisation (par session de formation). L’objectif pour le Groupe est de lancer six sessions de formation d’ici à la fin du premier trimestre 2019.

Quatre sessions de recrutement :

  • Mardi 6 Novembre 2018 à 14h : information collective au Pôle Emploi de Saint-Marcellin ;
  • Mercredi 7 Novembre 2018 à 14h : information collective au Pôle Emploi d’Aubenas (partenariat entre le Pôle Emploi d’Aubenas et celui de Privas) ;
  • Jeudi 8 Novembre 2018 à 8h30 : information collective au Pôle Emploi d’Annonay ;
  • Vendredi 9 Novembre 2018 à 8h30 : information collective au Pôle Emploi de Voiron.

Et ensuite, la formation…

La formation des 10 contrats de professionnalisation comprendra 210 heures et se déroulera, en alternance, dans le centre de formation NGE, situé à Saint Etienne du Grès (13). L’alternance terrain/école sera réalisée sur la base de 3 fois 2 semaines de formation. Entre les sessions de formation, le collaborateur sera accompagné sur le terrain par sa hiérarchie et un tuteur pour exercer son futur métier.

A l’issue de la formation, le salarié formé aura acquis les compétences de base en matière de maçonnerie VRD – préparer et organiser son chantier, tracer et implanter un ouvrage courant, réaliser des ouvrages de petite maçonnerie, poser un pavage etc. – et sera embauché définitivement en CDI au sein de la filiale Guintoli (filiale historique et principale de NGE pour l’activité VRD et terrassement).

« Nous sommes fiers de collaborer avec Pôle Emploi et les acteurs locaux pour former et intégrer nos futurs collaborateurs, actuellement en recherche d’emploi ou de formation. Cette opération est un échange gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes. La première session de formation démarrera avant la fin de l’année et les autres s’échelonneront sur le 1er trimestre 2019. NGE recrute dans tous les corps de métiers du BTP, cette action en Auvergne-Rhône-Alpes s’intègre dans une stratégie de recrutement globale » Lucas ALIBERT, Chargé de recrutement – Groupe NGE.


Pour plus d’informations : www.nge.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !