L’usine de concassage mobile à cône Metso Lokotrack® LT200HP (TM) est conçue pour les opérations de concassage secondaire et tertiaire telles que la production de granulats pour le ballast ferroviaire, la construction de routes, l’asphalte et les fractions de béton.

Grâce à son entraînement direct par courroie trapézoïdale à partir de la boîte de vitesses, cette solution renouvelée est annoncée pour une économie de consommation de carburant d’au moins 15% par rapport aux concasseurs à cône à entraînement hydraulique. De plus, le LT200HP est conforme à la réglementation européenne antipollution Stage V.

« La consommation de carburant et l’efficacité sont toujours en tête des priorités de nos clients, et la réduction des niveaux d’émissions est devenue un problème de plus en plus important au cours des dernières années« , a déclaré Kimmo Anttila, vice-président, Lokotrack Solutions, Metso. « À cet égard, le LT200HP répond à tous les critères avec une économie de consommation de carburant de 15% ou plus. »

Le LT200HP renouvelé comporte également plusieurs améliorations en matière de sécurité et de maintenance. Celles-ci incluent des plates-formes de service surélevées pour assurer un accès sûr et facile aux points de service et de maintenance, ainsi que des améliorations facilitant et simplifiant la maintenance quotidienne.

Le LT200HP est également disponible avec le système de contrôle et d’information sans fil Metso ICr (TM), qui permet aux clients de surveiller et de contrôler l’installation de concassage à partir de la cabine d’une excavatrice. L’ensemble du train Lokotrack des centrales Lokotrack primaires Metso ou des écrans mobiles Metso peut être contrôlé avec Metso ICr pour une solution complète de broyage et de criblage.

« Les dimensions compactes du Lokotrack LT200HP pour le transport, combinées à son puissant concasseur à cônes Nordberg HP200, en font une solution gagnante pour le concassage et le criblage mobiles », conclut Jouni Hulttinen, chef de produit.


Pour plus d’informations : metso.com

Abonnez-vous à nos newsletters !