Le 25 octobre 2018, Icade a été désignée lauréate du concours lancé par la Ville de Strasbourg et porté collégialement par l’Eurométropole de Strasbourg, le Conseil départemental du Bas Rhin et la Région Grand-Est, pour la réalisation d’un programme tertiaire européen d’environ 40 000 m² au sein du quartier d’affaires international Archipel Wacken à Strasbourg.

Le projet « OSMOSE », présenté par Icade, a vocation à être un centre d’affaires européen d’envergure, situé à proximité immédiate du Parlement Européen ; il a vocation à devenir l’offre tertiaire de référence à Strasbourg. Le programme devrait être livré fin 2020.

Icade est associée sur ce programme à la Caisse Des Dépôts, aux cabinets d’architectes Art & Build (Paris, Bruxelles, Luxembourg), Oslo Architectes (Strasbourg) et à l’Entreprise Générale Demathieu et Bard.

Signature d’une promesse de vente sur l’immeuble Open à Issy-Les-Moulineaux pour 98,8 millions d’euros HD 

Icade a signé une promesse synallagmatique de vente avec un investisseur institutionnel français de premier rang sur l’immeuble « Open » (9 200 m²), son siège social, situé à Issy-Les-Moulineaux.

Le montant de cette opération s’élève à 98,8 millions d’euros HD.

La signature de l’acte de vente est prévue avant la fin d’année après la levée des conditions suspensives d’usage. Icade restera l’occupant de l’immeuble au titre d’un bail qui sera signé concomitamment à la vente.

L’immeuble Open a fait l’objet d’une rénovation en 2016 à la suite du départ de son précédent occupant.  L’immeuble Open, siège social d’Icade, est entièrement aménagé en FlexOffice.

Avec cette cession, Icade poursuit la gestion dynamique de son portefeuille tertiaire, en cohérence avec les objectifs annoncés lors de la présentation de son plan 2019/2022 en juillet dernier, le produit de cette cession devant être affecté notamment au financement du pipeline de développement.


Pour plus d’informations : www.icade.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !