D’octobre 2017 à mars 2019, l’équipe de l’agence d’Amiens (Eurovia Picardie) intervient sur la création du dépôt de bus d’Amiens Métropole pour la réalisation de l’ensemble des travaux de voirie – réseaux divers et d’espaces verts.

Cette opération consiste en la construction d’un équipement dédié à l’exploitation du réseau de bus de la Métropole d’Amiens. Ce dépôt se déploie sur 6 hectares dont 41 000 m² de voirie et zone de remisage (parking bus de 150 places).

Le projet global consiste en la réalisation d’une zone de remisage de 150 bus, d’une station-service, d’une station de lavage, d’un parking véhicules légers, d’un bâtiment s’étalant sur une surface au sol d’environ 7000 m² et se divisant en deux grands ensembles : la zone atelier et la zone administrative.

Cet équipement ultra-moderne va permettre à la société gestionnaire des transports en communs d’Amiens (Ametis) de gérer le remisage des bus dont 43 bus totalement électriques, dédié à 3 nouvelles lignes de bus à haut niveau de service (BHNS), qui seront rechargés la nuit sur le site.


Pour plus d’informations : www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !