Kobelco Construction Machinery Europe BV (KCME) a ​​le plaisir d’annoncer le lancement du tout nouveau SK350DLC-10 – la plus petite machine du fabricant conçue exclusivement pour le secteur de la démolition.

Malgré sa taille réduite, le nouveau modèle polyvalent intègre bon nombre des mêmes caractéristiques que les modèles plus grands, conçus pour faciliter le montage / démontage sûr et rapide des pièces jointes et leur maintenance, faciliter le transport entre les projets et réaliser d’importantes économies de coûts.

Comme les SK400DLC-10 et SK550DLC-10, le nouveau SK350DLC-10 est doté du système NEXT développé par Kobelco. Il s’agit d’une machine de base commune avec des équipements dédiés pour les travaux de démolition en haute altitude et le démantèlement des fondations. Les pièces jointes peuvent être facilement modifiées sur site.

La fixation ultra-haute NEXT du SK350DLC-10 est parfaitement adaptée à la démolition de bâtiments de plusieurs étages à partir du sol – sa configuration de fixation ultra-longue lui permet de travailler à une hauteur maximale de 21 m (avec le bras de 6,1 m) avec un maximum poids de l’outil de 2,6 tonnes. La configuration de flèche séparée de la machine est idéale pour démolir les étages inférieurs des bâtiments où le béton est le plus épais – la profondeur de travail maximale du SK350DLC-10 est de 6 320 mm.

Les chantiers de démolition offrent des conditions difficiles pour les machines, de sorte que les attaches de flèche du SK350DLC-10 sont renforcées pour en améliorer la durabilité, la longévité et réduire la fatigue structurelle. Leur structure de bloc simplifie également le processus d’assemblage / désassemblage afin de réduire les temps d’arrêt sur le site. Les accessoires de la machine sont connectés en accrochant la goupille supérieure (arrière) aux goupilles opposées du côté inférieur – le relâchement de pression sur la fixation de la goupille peut être effectué rapidement et en toute sécurité. Tous les joints de fixation ont la tuyauterie hydraulique montée sur le côté et adoptent un système à plusieurs coupleurs pour un accès facile et une maintenance à partir du sol. Cela favorise de bonnes pratiques de travail en matière de santé et de sécurité pour les travailleurs.

Un autre avantage clé du système NEXT est la faible hauteur de stockage de l’attachement ultra-élevé lorsqu’il est réduit. Cet accessoire est conçu avec les vérins de flèche et de bras croisés sur le bras intermédiaire plus court, tandis que l’arrière du bras reste à plat. En conséquence, la hauteur de la pièce jointe dans sa position stockée est d’environ 2 m, ce qui signifie qu’elle peut être transportée d’un projet à l’autre sur une remorque standard, ce qui permet d’économiser des coûts logistiques importants.

Le SK350DLC-10 partage les mêmes moteurs et systèmes hydrauliques conformes à la phase IV que le SK350LC-10 pour des performances élevées et une faible consommation de carburant. Trois modes de travail sont disponibles pour améliorer encore l’efficacité énergétique : le mode H pour les travaux difficiles ; Mode S pour équilibrer le volume de travail avec la consommation de carburant ; et le mode Eco pour donner la priorité à l’efficacité énergétique par rapport au volume de travail. La fonction AIS (arrêt automatique du ralenti) améliore également cette efficacité en évitant une consommation de carburant inutile lorsque la machine est au ralenti.

Le confort et la sécurité de l’opérateur sont toujours au centre des préoccupations de la conception Kobelco. Il n’est donc pas surprenant que le fabricant ait beaucoup investi dans la cabine du SK350DLC-10 aux spécifications de démolition. La cabine est conforme à la norme FOPS de niveau II et équipée de vitres de sécurité haute résistance et de grilles de protection radiales sur les fenêtres avant et supérieure et peut basculer jusqu’à 30 degrés pour permettre à l’opérateur de conserver une position confortable pendant les travaux de démolition en altitude.

Comme les SK400DLC-10 et SK550DLC-10, le SK350DLC-10 intègre également un certain nombre d’autres fonctions de sécurité importantes, notamment un système de prévention des interférences dans la cabine, qui déclenche une alarme et empêche la machine de permettre à l’outil de travail d’entrer en contact avec la cabine, pendant le fonctionnement. De plus, le rayon de travail et la stabilité de la machine sont calculés à partir de la position de l’outil et l’opérateur est alerté lorsque la stabilité est compromise via le système d’avertissement de stabilité. Le SK350DLC-10 est également équipé de caméras de vision arrière et droite, d’un système de haut-parleurs, d’un déflecteur d’objet en chute et de voyants lumineux DEL pour une visibilité accrue sur le site.


Pour plus d’informations :  www.kobelco-europe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !