Lundi 8 octobre 2018, Spie batignolles immobilier et son client VILOGIA ont organisé une cérémonie de pose de la première pierre d’une opération immobilière regroupant une résidence familiale et étudiante à Neuilly Plaisance (93).

A cette occasion étaient réunis Christian DEMUYNCK, Maire de Neuilly-Plaisance, Philippe JOUANEN, Directeur Territorial chez Vilogia, et Franck AILLOUD, Président de Spie batignolles immobilier, François MAILLARD, directeur du développement et des opérations immobilières et leurs équipes. Ce projet s’inscrit dans la nouvelle dynamique de développement de Spie batignolles dans la promotion immobilière de logements résidentiels.

A Neuilly-Plaisance, Spie batignolles installe 217 nouveaux logements

C’est en janvier 2018 que les premiers coups de pioche avaient été donnés pour cette opération répartie en deux types de bâtiments, représentant une surface plancher totale de 5 071 m².

  • Une résidence étudiante de 132 logements en R+2+Combles
  • Une résidence familiale de 85 logements collectifs en R+3+Attiques avec des logements allant du studio jusqu’aux 4 pièces.

Un niveau de sous-sol proposera 91 places de stationnement voiture et deux roues.

Ces logements, dits « aidés », bénéficient d’un financement pris en charge par différents organismes publics dont l’Etat, le Département et autres institutions. C’est l’entité VILOGIA, bailleur institutionnel et client de Spie batignolles immobilier, qui s’est portée acquéreur de l’ensemble immobilier en décembre 2017 et qui dispose des aides de financement. Elles ont vocation à proposer des logements à des résidents sous conditions de ressources.

En termes de parti-pris architectural, l’architecte a souhaité apporter un esprit rassurant au moyen d’un bâti ordonné, marqué par l’homogénéité des façades séquencées de façon verticale. Celles-ci sont marquées par un jeu de retraits, la pose par alternance de façon horizontale de matériaux à l’aide de bandeaux et de bossages.

Seul le dernier niveau a été traité différemment des autres étages pour permettre de diminuer l’effet de hauteur de l’immeuble et permettre l’aménagement de terrasses spacieuses. Les travaux sont réalisés par Spie batignolles Ile-de-France, entité francilienne du groupe Spie batignolles.

Fiche d’identité du projet

  • Maître d’Ouvrage : VILOGIA SA
  • Promoteur : Spie batignolles immobilier
  • Constructeur : Spie batignolles ile-de-france
  • Architecte : Christian GIRAT
  • Gestionnaires :
    • Résidence Etudiante : ARPEJ
    • 85 logements : Vilogia

Pour plus d’informations : http://www.spiebatignolles.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !