Engcon, le spécialiste mondial des tiltrotateurs, a développé une nouvelle catégorie de pince de tri spécialement conçue pour les mini pelles hydrauliques. Le nouvel équipement, SK02 pèse légèrement plus de 100 kg, et est parfaitement adapté aux pelles hydrauliques de petite taille, de 1,5 à 3 tonnes.  Avec ce nouvel outil, Engcon élargit sa gamme déjà étendue d’accessoires.

Depuis quelques années, Engcon investit massivement pour étendre sa gamme d’équipements et l’entreprise est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de la conception et de la production d’outils pour les pelles hydrauliques jusqu’à 33 tonnes.

« Notre philosophie est de fournir les accessoires les plus performants pour équiper un tiltrotateur. Et notre nouvelle pince de tri répond parfaitement aux demandes de nos clients » explique Johan Johansson, design engineer – Engcon.

Cette pince fait depuis longtemps l’objet d’une demande de la part des clients d’Engcon, qui utilisent désormais de pelles hydrauliques plus petites et considèrent le modèle SK05 comme étant trop important pour leurs engins. De par son poids, 109 kg, sa largeur de 40 cm et sa force maximale des grappins de 5,7 kN, le nouveau modèle SK02 est parfaitement adapté aux pelles hydrauliques de 1,5 à 3 tonnes.

Comme la plupart des autres outils hydrauliques d’Engcon, la platine est un modèle à visser qui s’adapte ainsi facilement à tout type d’attaches de la pelle. Les lames coupantes sont également vissées.  Le modèle SK02 est livré en standard avec des dents de terrassement. Elle peut aussi être équipé de plaques latérales pour être utilisé comme une benne preneuse.

La pince de tri SK02 est d’ores et déjà disponible et peut être commandé dès maintenant.


Pour plus d’informations : www.engcon.com

Abonnez-vous à nos newsletters !