Atlas Copco a franchi une nouvelle étape dans le développement de solutions basse pression économes en énergie avec l’introduction de la nouvelle génération de surpresseurs à vis rotatifs sans huile ZS 4 VSD+, désormais équipés de moteurs à aimants permanents intégrés. Les surpresseurs ZS sont compacts et conçus pour s’intégrer sur les sites à l’aide d’un simple transpalette. 

De nombreux secteurs d’activités ont besoin d’air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et les clients ne peuvent tout simplement pas se permettre de subir des interruptions ou des pannes inattendues. Les surpresseurs ZS 4 VSD+ sont conçus pour disposer d’une durée de vie et une disponibilité maximales tout en garantissant une qualité d’air sans huile Classe « 0 ».

Dans certaines applications, comme les stations d’épuration d‘eaux usées, la demande d’air est variable. Le surpresseur ZS dispose d’un variateur de vitesse Neos (de conception Atlas Copco) entièrement intégré à la machine qui ajuste et optimise le débit d’air selon la demande. Le moteur à aimant permanent améliore son niveau d’efficacité énergétique, même à charge partielle, pour permettre aux clients d’optimiser leurs économies d’énergie.

Grâce à leur conception innovante, les nouveaux surpresseurs ZS 4 VSD+ améliorent leur efficacité énergétique et leur fiabilité. La pompe à huile est intégrée dans l’élément de compression à vis sans huile. L’huile lubrifie les roulements dès lors que la machine est en marche. Dans le même temps, l’huile a un effet refroidissant sur l’élément de compression, ce qui augmente le rendement énergétique. En outre, le surpresseur ZS est conçu avec un moteur à aimant permanent comprenant une enveloppe refroidie par l’huile du circuit de lubrification et des roulements lubrifiés à l’huile pour un fonctionnement à froid et une durée de vie plus longue.

Nous offrons un débit 30 % plus élevé avec la nouvelle génération de surpresseurs ZS 4 VSD+ par rapport aux modèles ZS VSD actuels. De plus, l’encombrement des modèles a diminué de 50 %, ce qui les rend compatibles avec toutes les installations des compresseurs.” Peter Buyl , Chef de segment et de produit de la division Basse Pressure

La nouvelle génération de surpresseurs à vis sans huile ZS permet aux clients de réaliser des économies non seulement en énergie, mais également en espace. Ils s’intègrent facilement dans les sites existants sans que des travaux d’adaptation soient nécessaires. Ils passent par les portes standard et peuvent être déplacés rapidement à l’aide d’un transpalette.

L’introduction du nouveau surpresseur ZS définit un nouveau standard en permettant une utilisation jusqu’à une pression de service de 1,5 bar. Auparavant, seules les machines sur mesure pouvaient atteindre ce niveau ; désormais, nous l’offrons en standard à nos clients grâce au nouvel élément de compression. L’élément à vis est conçu sur le principe de la compression interne efficace. Les canaux d’entrée et de sortie sont optimisés. Grâce aux roulements à haute efficacité, les pertes mécaniques sont réduites au minimum et un jeu d’engrenages de synchronisation soigneusement sélectionné garantit une association idéale des 2 vis ” Peter Buyl , Chef de segment et de produit de la division Basse Pressure

Les surpresseurs ZS 4 VSD+ sont conçus avec une garantie de sécurité totale. Chaque surpresseur est certifié ISO 8573-1 classe 0 TÜV, et assure une alimentation en air 100 % sans huile pour toutes les applications critiques.

Atlas Copco Compresseurs le présentera en EXCLUSIVITE sur son stand de Pollutec Hall 5, Allée E, Stand 147.


Pour plus d’informations : www.atlascopco.com

Abonnez-vous à nos newsletters !