Un an après la finalisation de sa dernière levée de fonds de 4 millions d’euros, la PME parisienne KALITI, qui développe et commercialise des solutions collaboratives de pilotage numérique de chantiers pour les professionnels de la construction et de l’immobilier, a les indicateurs au vert !

L’entreprise a équipé plus de 2000 chantiers depuis la levée de fonds et a structuré son organisation avec notamment une équipe R&D capable de fournir des innovations performantes, fiables et uniques sur le marché.

L’innovation : le coeur de la stratégie de KALITI

La R&D était l’axe fort de cette levée de fonds avec la nécessité de proposer des outils adaptés aux exigences grandissantes des professionnels, pour conquérir un marché en pleine mutation technologique.

Sur les 18 derniers mois KALITI a développé sa solution pour répondre à de nombreux besoins avec notamment quatre outils exclusifs désormais disponibles :

  • Une suite complète de fonctionnalités composant un espace en ligne dédié aux particuliers acquéreurs de logements, pour qu’ils collaborent efficacement avec le promoteur pendant et après les travaux.
  • Un outil de pilotage des programmes immobiliers pour les promoteurs qui permet un suivi précis dès le lancement du projet, plusieurs années avant les travaux, pour anticiper chaque sujet clé et ne passer à côté de rien étape après étape.
  • Un outil exclusif pour améliorer la gestion du pilotage des travaux grâce à une maîtrise du planning réinventée qui dématérialise les processus du Lean Management sur les chantiers.
  • Des technologies 3D pour intégrer le BIM très simplement en mobilité sur les chantiers.

« Fort de sa double compétence d’experts des métiers de la promotion-construction et de spécialistes des technologies digitales, notre équipe R&D a su développer des applications numériques de pointe nous permettant de nous positionner comme la référence sur le marché des outils collaboratifs destinés au pilotage des projets de construction. D’une part la satisfaction du client final, utilisateur du futur bâtiment, est démultipliée et d’autre part les coûts pour les professionnels sont largement réduits. Le retour sur investissement est évident. » rappelle Quentin Minvielle, président et co-fondateur de KALITI.

Des interfaces simples et intuitives permettent aux différents acteurs d’un projet de collaborer. D’un côté il y a le futur utilisateur qui a acheté un bien et souhaite le personnaliser en fonction de ses besoins mais aussi rester connecté en continu au projet pour constater l’avancement et le respect de la qualité. Il fait tout ça dans l’application. De l’autre côté il y a toute l’équipe des partenaires professionnels qui collabore au quotidien en temps réel sur la plateforme : du promoteur à chaque ouvrier, en passant par l’architecte et les bureaux d’étude.

KALITI, la PME parisienne qui prend du galon !

Avec une augmentation de 240% de son chiffre d’affaire en deux ans KALITI confirme sa place d’acteur majeur du marché. Depuis sa création plus de 4 000 chantiers ont été équipés de la solution auprès de plus de 500 clients dont des grands noms comme VINCI, ICADE ou BOUYGUES. Kaliti a également engagé un déploiement national avec l’ouverture en janvier dernier d’une agence à Marseille qui a permis d’approfondir des collaborations avec déjà 90 clients locaux.

Forte de ses avancées technologiques, la PME s’est structurée et rassemble aujourd’hui une équipe de plus de 60 personnes. Des recrutements sont toujours en cours. « Au-delà de l’édition de logiciel nous avons développé avec les années une expertise dans la conduite du changement et l’accompagnement de nos clients dans le déploiement de solutions innovantes. Ces 18 derniers mois Kaliti a opéré une transformation profonde. Nous sommes passés du statut de jeune pousse prometteuse au statut de PME structurée et équipée pour construire des partenariats gagnant-gagnants avec nos clients sur des périmètres variés, de quelques projets à plusieurs milliards d’euros de travaux par an. La clé de la réussite de cette structuration a résidé dans le choix de nous faire accompagner par des profils expérimentés sur les principaux axes de développement de la société, à la fois sur les aspects opérationnels avec la R&D et le commercial mais aussi évidemment sur l’aspect financier avec nos investisseurs qui nous accompagnent. » précise Quentin Minvielle.

Kaliti sera présente au salon du SIMI les 5, 6 et 7 décembre prochains afin de présenter ses dernières innovations exclusives.


Pour plus d’informations : http://www.kaliti.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !